FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Kpalimé/Adébayor : "Il est temps de donner quelque chose à mon pays"

mardi 27 juin 2017 à 12:55

"Il est temps de donner quelque chose à mon pays", a déclaré lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), Emmanuel Adébayor, capitaine de la sélection togolaise, en tournée à l’intérieur du pays. L’international togolais était face aux journalistes, pour le bilan de son périple, entamé depuis quelques jours.

Cette conférence de presse a été suivie d’un don à la prison civile de Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

A travers cette tournée, le capitaine des Éperviers du Togo entend démontrer son engagement vis-à-vis de la jeunesse, en vue de contribuer à l’édification du pays.

"C’est notre pays, et c’est à nous de contribuer à son développement. Si le développement du pays doit reposer sur une seule personne, on n’avancera pas. Nous devons travailler ensemble la main dans la main pour faire avancer les choses", a souligné le chouchou du public sportif togolais.

Adébayor profité de son séjour à Kpalimé pour apprécier l’état d’avancement de son chantier construction d’un centre de formation de football sis dans le canton de Lavié (environ 15 km au nord de Kpalimé).

Ce projet lui permettra de partager son expérience de football avec la jeunesse togolaise en général et avec celle de Kloto en particulier, a-t-il souligné.

"Adé" (comme l’appellent ses fans) a également visité certains sites touristiques du milieu notamment la cascade de Kpimé et de Kamalo, le château Vial présidentiel, l’hôtel le campement etc…

Il a aussi fait don vivres et de non vivres (des sacs de maïs, de riz, des cartons de pâtes alimentaires et de tomates, des bidons d’huile ainsi que des sandalettes) aux pensionnaires de la prison civile de Kpalimé.

Au cours de sa tournée, Adébayor a fait don au village d’enfants SOS de Kara, à l’orphelinat des Sœurs à Sokodé et participé à des matches de football.

Déjà en 2011, le capitaine des Éperviers a investi plus de 40 millions de F.CFA à Sokodé : renouvellement du lycée moderne de cette ville (20 millions de F.CFA), don de médicaments (10 millions de F.CFA) et 10 millions de F.CFA au Centre médico-social de Kadambara. FIN

En Photo : Le capitaine des Éperviers remet symboliquement le don de vivres à une responsable de la prison civil de Kpalimé.

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence