FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Education : Trois nouveaux bâtiments scolaires inaugurés à l’Institut Gustav Nachtigal de Kpalimé

jeudi 5 octobre 2017 à 23:59

Le complexe scolaire "Institut Gustav Nachtigal" vient d’être doté de trois nouveaux bâtiments scolaires de neuf classes, une direction, un secrétariat et une salle des professeurs, au terme d’une cérémonie inaugurale mercredi à Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les travaux desdits bâtiments évalués à environ cinquante millions Fcfa ont été cofinancés par l’ambassade d’Allemagne au Togo, l’ONG Fingerhaus e.v. et le fondateur de l’école, M. Jonas Azaméti.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du chef d’inspection de l’enseignement général secondaire de Kloto, Komitsè Kossi. Des autorités traditionnelles et religieuses, le corps enseignants, des élèves ainsi que M. Walter Tatzel à la tête d’une délégation de l’ONG Fingerhaus e.v. venue d’Allemagne, étaient également présents.

Cette inauguration vient agrandir la capacité d’accueil de ce complexe scolaire qui, par le passé, était l’ancien collège allemand qui avait fait ses preuves dans les années 1970.

L’inspection de l’enseignement général secondaire de Kloto a salué la politique de coopération qui existe entre le Togo et l’Allemagne, une politique qui répond au plan sectoriel de l’Education dont le Togo s’est doté 2010. Il a exhorté les parents d’élèves et les enseignants à persévérer dans leur rôle d’éducateurs des enfants. Il a rassuré les donateurs quant à l’entretien des bâtiments, afin que cela profite aux générations futures.

Le chancelier du complexe scolaire, M. Félix Kométsiaméo a fait l’historique de la création de ce complexe scolaire et loué l’excellence de la coopération germano-togolaise. Il a lancé un appel aux donateurs et aux personnes de bonnes volontés pour les accompagner financièrement et matériellement dans leurs perspectives d’avenir à savoir, la création d’un centre de formation technique et professionnelle, une infirmerie en faveur des élèves malades, une bibliothèque, un centre d’enseignement de musique, des équipements sportifs et l’implantation d’une antenne de la radio Deutsche Welle.

Le représentant de l’ONG Fingerhaus d’Allemagne, Walter Tatzgel a déclaré que cette action de son association est destinée à promouvoir l’éducation des enfants au Togo.

Au nom de la population, le représentant de l’ONG Fingerhaus au Togo, Louis Ségla a loué les qualités qui caractérisent les Allemands notamment la ponctualité et la discipline. La remise des de cadeaux et de diplômes d’honneur ainsi que la visite des locaux ont mis fin à cette cérémonie d’inauguration. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence