FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Education : Sortie officielle des guides post BEPC et post BAC 2, les documents présentés samedi à Kara

dimanche 3 décembre 2017 à 13:36

Les lauréats aux examens du BEPC et du BAC2 peuvent facilement s’orienter pour la suite de leur cursus scolaire et estudiantin, grâce aux guides d’orientation élaborés par l’association Bourgeon et présenté officiellement ce samedi à l’amphi 600 du collège Chaminade, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’association Bourgeon est partie du constat selon lequel les lauréats du BEPC et du BAC 2 éprouvent des difficultés à choisir les séries ou les départements pour la poursuite de leurs études.

Ainsi pour lutter contre l’asymétrie d’informations en matière d’orientation scolaire et universitaire au Togo, cette association s’est proposée d’offrir aux élèves, étudiants et parents d’élèves du Togo un condensé d’informations utiles à travers ces deux guides.

"Ces documents constituent des ressources indispensables à tous les élèves et étudiants de notre pays. Ils permettront à ces derniers de mieux choisir leurs formations scolaires et professionnelles en vue d’un avenir meilleur", a souligné Pandasse Djawourgou (président de l’association Bourgeon).

Il s’agit de deux documents qui leur permettront de découvrir non seulement les offres de formation disponibles dans les lycées et universités du pays, mais en plus des institutions officiellement reconnues au niveau national et international comme aptes à délivrer lesdites formations et leurs conditions de candidatures.

Ils préparent aussi les jeunes lycéens et étudiants aux concours d’accès aux différentes formations et aux opportunités offertes par les différentes débouchés liées à chaque formation.


Il faut préciser que la séance officielle de sortie a été précédé d’un exposé sur l’importance de l’orientation en milieu scolaire présenté par

Parfait Djawourgou (chef division information-orientation au Centre National d’Information et d’Orientation Scolaire et Professionnelle/CNIOSP).

Ces documents ont été réalisés grâce à l’appui du CNIOSP et de Moov-Togo.

Les documents sont désormais disponibles dans tous les établissements scolaires sur l’ensemble du pays au prix subventionné de 700 F.CFA pour les élèves et 1000 F.CFA pour les parents d’élèves.

Rappelons que l’association Bourgeon est une jeune organisation non gouvernementale, apolitique et non confessionnelle --- créée en 2016 --- qui intervient dans le domaine de l’éducation, du genre et de l’environnement. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence