FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Education : L’EPP de Kouma Konda dispose désormais d’un bloc de latrines, grâce à l’association "Baza-Baza"

mercredi 1er février 2017 à 23:47

L’Ecole Primaire Publique de Kouma Konda (environ 10 km au nord de Kpalimé) dispose désormais d’un bloc de latrines de huit cabines, grâce l’association "Baza-Baza" (section Togo) avec l’appui financier de l’Ong Aegis-Living (basée aux USA).

Une latrines publique a été également construite pour les populations de Kouma Konda.

La réception des ouvrages s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’association "Baza-Baza/Togo" Mawussi Elom des autorités administratives et traditionnelles, des enseignants de ladite école et des élèves et parents, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les ouvrages sont entièrement équipés d’outils de lavage à mains et de cuvettes pour contenir les papiers hygiéniques ainsi que des balaies pour l’entretien des lieux.

Ces latrines sont adaptées au milieu, du fait qu’elles peuvent être curées pour fournir de l’engrais organique aux agriculteurs dans le milieu en vue de rendre fertiles les sols cultivables.

Elles permettront également aux élèves, aux corps enseignant et aux populations, de mieux gérer l’assainissement en matière de déjections humaines et d’éviter des maladies.

La réalisation de ces ouvrages se situe dans le cadre des activités d’appui de l’association "Baza-Baza" à l’éducation scolaire dans la préfecture, a souligné Mawussi Elom.

"Ce geste vise à accompagner les efforts du gouvernement dans son Projet de Développement Communautaire (PDC PLUS), lancé depuis 2016 dans toutes les régions du pays" a-t-il précisé.

Agoro Abdel Kader (directeur de l’EPP Kouma Komda) a témoigné sa gratitude aux responsables de cette association et a promis utilisation rationnelle et efficiente des infrastructures.

Précisons que "Baza-Baza" est une association internationale créée en 2010. Basée aux USA, elle mène des actions à caractère humanitaire, en prenant en charge les enfants orphelins et démunis dans les domaines de l’éducation et de la santé.

La section locale de cette association assiste notamment les enfants vulnérables dans plus de 25 centres d’orphelinats dans toutes les régions du Togo. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence