FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Education : Début ce mardi à Kpalimé, d’un atelier de validation des offres de formation de l’INJS

mardi 12 septembre 2017 à 23:45

Un atelier de validation des offres de formation de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), a démarré ce mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Organisée par le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique en collaboration avec celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cet atelier prendra fin samedi prochain.

Il regroupe notamment des enseignants de l’INJS, des consultants de l’Université de Lomé et du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

Ce conclave a pour objectif de définir tous les contours des parcours proposés par l’offre de formation de l’INJS en vue de sa prise en compte par les services de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’université de Lomé dès la rentrée 2017-2018.

Les participants doivent définir dans chaque filière d’études, au moins un parcours complet de formation, de décrire chaque parcours en termes de domaines d’intervention professionnelle, de cibles, de débouchés, de profils attendus et de pré-requis.

Il est aussi question de préciser pour toutes les unités d’Enseignement (UE) retenues, les intitulés, les objectifs pédagogiques, les grandes lignes de contenu, le volume horaire (crédits) et les méthodologies d’apprentissage et d’évaluation.

De cette rencontre sortira un rapport de travail assorti de la plaquette académique définitive présentant un semestrialisation des Unités d’Enseignement.

La présentation du manuel de procédure de la réforme Licence Master Doctorat (LMD) à l’Université de Lomé et celle des offres de formation proposées par l’INJS meubleront les activités de cet atelier de validation des offres de services.

Salo Koffi (représentant du ministre de la Communication)a mis l’accent sur l’importance de cet atelier qui "vise à harmoniser les offres de formation de l’INJS en vue de son intégration à l’Université de Lomé".

"L’INJS a été rattaché à l’Université de Lomé et à ce titre, il doit se conformer aux dispositions administratives et pédagogiques ayant court dans ladite institution", a-t-il souligné, invitant les participants à s’investir tout au long des travaux en vue d’aboutir aux résultats escomptés.

Créé en 1976, l’INJS formait des maîtres d’Education Physique et Sportive (EPS), des instructeurs des jeunes, des professeurs et professeurs adjoints d’EPS, des conseillers et conseillers adjoints de jeunesse.

Mais depuis 2010, l’institut a commencé à délivrer le diplôme de Licence professionnelle suivant le système LMD.

"Cet atelier favorisera l’implantation des offres de services et l’inscription des étudiants d’INJS sur la plateforme de l’Université de Lomé", a pour sa part souligné Pr. Komlan Batawila (premier vice-président de l’Université de Lomé). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence