FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Economie : La foire commerciale solidarité Novissi bat son plein à Kpalimé

samedi 19 août 2017 à 09:32

La deuxième édition de la Foire commerciale "Solidarité Novissi" de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) officiellement ouverte jeudi, bat son plein, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’événement qui rassemble plus de 50 exposants venus du Togo, du Burkina-Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Niger a pour objectif de faire éclore les atouts, économiques, touristiques et culturels dont regorge Kpalimé afin de permettre aux visiteurs qui viennent non seulement de l’Afrique, mais aussi de l’Europe (particulièrement pendant les mois de juillet et d’août), de découvrir les richesses culturelles de la région et de repartir avec quelques articles achetés.

Loin d’être un moment de retrouvailles, la foire Novissi de Kpalimé est aussi une plateforme de communication, d’échange et de partage entre les opérateurs économiques, créée, pour qu’au cours de ces moments d’affluence, les visiteurs puissent trouver un cadre où s’amuser, acheter, échanger et surtout vivre un peu le culturel et l’accueil que Kloto a l’habitude d’offrir.

La cérémonie d’ouverture avait présidée jeudi par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin.

Placée sous le thème : "le tourisme solidaire pour un développement économique durable", cette foire est organisée par l’association "ABC EVENTS" en collaboration avec la préfecture de Koto.

La foire commerciale solidarité Novissi offre aussi des opportunités entre autres la promotion des produits locaux, la valorisation du tourisme pour un développement durable, l’accroissement du niveau des activités économiques et commerciales.

C’est un point de rencontres et d’échanges entre des personnes partageant les mêmes passions ou professions, permettant ainsi aux exposants de se faire connaître, et de prospecter de nouveaux marchés.

Pendant deux semaines, du 17 au 31 août, à part l’exposition vente, les visiteurs suivront des conférences-débats sur des thématiques notamment les vertus du chocolat, du cacao et des concours de coiffure.


Il est également prévu des soirées spectacles récréatives animées par plusieurs artistes de la chanson, des visites touristiques pour permettre à la grande population de Kloto de profiter de cette ambiance festive. Il est aussi prévu un concours d’art culinaire afin de valoriser la cuisine du terroir.

Le préfet de Kloto (à l’ouverture), s’est réjouit de cette initiative et rassuré les organisateurs du soutien de la préfecture pour l’atteinte des objectifs fixés.

Il a invité la population de Kloto à faire de cette foire, un événement de référence susceptible de regrouper les différents acteurs du monde des affaires à une période donnée.

Le porte-parole des exposants, M. N’Sonou-Waré Gnouyaro (directeur général de la société Afrik Pro et manager Afrik Pro group) a salué cette initiative des jeunes et indiqué qu’il est nécessaire de la parrainer et de l’accompagner.

"La ville de Kpalimé mérite un tel événement pour permettre une attraction des opérateurs économiques des autres localités et assurer ainsi son épanouissement", a-t-il souligné.

Pour le président du comité d’organisation de cette foire, M. Elvis Agbayizato, la foire Novissi entend accompagner les efforts du gouvernement dans la promotion du tourisme en faisant de Kpalimé, une vraie destination touristique bien encadrée.

"La grande nouveauté de cette foire est la promotion du chocolat togolais, produit dans la région. Ce chocolat fait l’honneur de la région qui produit le meilleur chocolat de la sous-région", a-t-il indiqué. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence