FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Economie : La foire +Made In Togo+ officiellement lancée, forte mobilisation des exposants cette édition

lundi 31 juillet 2017 à 18:32

La deuxième édition de la foire +Made In Togo+, grande vitrine visant à promouvoir et à valoriser les produits typiquement togolais, a été officiellement ce lundi sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Les expositions ont démarré depuis vendredi dernier sur ledit site avec une forte mobilisation des exposants.

Environ 150 exposants prennent part à cette foire contre 90 exposants à la première édition. Ils occupent une superficie de 1400 m2 (contre 750 m2 en 2016).

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mme Bernadette Legzim-Balouki (ministre du commerce et de la promotion du secteur privé) en présence M. Ihou Atigbé (ministre de l’industrie et du tourisme).

M. Kuéku Banka Johnson (Directeur du CETEF) et plusieurs chefs d’entreprises et exposants étaient également présents.

Prévue jusqu’au 7 août, cette foire a été prolongée au 11 août prochain, pour permettre aux participants qui seront présents au 16è Forum AGOA (Growth and Opportunity Act (AGOA)/ Forum de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique) de toucher du doigt, le savoir-faire des togolais.

Cette grande rencontre se tiendra du 8 au 10 août dans la capitale togolaise.

Ainsi, dans le pavillon Mono où se tient la foire +Made in Togo+, sont installées plusieurs variétés de produits représentant les secteurs d’activités économiques : l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’artisanat, le textile et l’habillement, la mode, l’ameublement, les banques et enfin le numérique avec 13 exposants inscrits dans le cadre des rencontres nationales du Numérique et les objets connectés. Cette édition est placée sous le thème : "Le Numérique au service des affaires".

"La foire +Made in Togo+ permet la promotion des talents nationaux. Il est prévu des rencontres nationales du numérique et des objets connectés et des conférences. Nous avons également donné la possibilité à une dizaine de jeunes start up dans le domaine de développement d’applications de partager avec les autres le fruit de leur recherche. Il est donc clair que les participants à ce rendez-vous auront à gagner beaucoup de choses", a souligné Kuéku-Banka Johnson.


"Outre l’exposition des produits, la foire ouvrira un volet conférence avec un accent particulier sur les voies et moyens pour assurer une bonne qualité aux produits locaux fabriqués et destinés à la consommation ainsi que la connaissance des meilleures pratiques pour accéder aisément au marché international", a-t-il précisé.

Les journées des 9 et 10 août sont réservées aux participants du Forum AGOA.

"Des visites seront spécialement organisées à leur intention dans l’enceinte du CETEF, afin de leur permettre de découvrir ce que nous faisons de mieux au Togo dans le domaine de la transformation", a précisé Kuéku-Banka Johnson.

La ministre a pour sa part précisé que l’objectif principal de ce projet est d’assurer une meilleure visibilité à la production locale des biens et services et d’encourager ainsi leur consommation et pourquoi pas leur exportation.

"Il est utile de signaler que l’accès au marché international devient de plus en plus sujet à de rudes normes de qualité et à d’autres exigences. C’est pourquoi il est important chers exposants de tirer le maximum de profit de votre participation en assistant aux conférences qui seront organisées et dont les thèmes soigneusement choisis vous permettront d’améliorer la qualité de vos produits et le respect des normes sur le marché international", a-t-elle lancé à l’endroit des exposants. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence