Economie : La SEGUCE-Togo ouvrira grandement ses portes au public du 13 au 15 mars (AVANT-PAPIER)

La Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur (SEGUCE-Togo) ouvrira ses portes au grand public du 13 au 15 mars, a appris ce dimanche l’Agence Savoir News auprès de ladite société.

Il s’agit des journées portes ouvertes, placées sous le haut patronage de la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Mme Bernadette Legzim-Balouki.

A travers cet événement, le grand public découvrira les activités menées par cette société. Ceux qui feront le déplacement auront également l’opportunité de poser des questions et de parcourir tous les compartiments de cette société.

Précisons que SEGUCE-Togo est une société de droit togolais, en charge de l’exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo.

Par décret du 12 décembre 2013, suite à un appel d’offres international, le Togo (à travers les ministères chargés du commerce et des transports) a concédé à la société SEGUCE-Togo, la mise en place et l’exploitation du Guichet Unique pour le commerce extérieur au Togo dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé.

Le Guichet Unique pour le Commerce Extérieur au Togo est une plateforme de haute technologie conçue pour gérer tous les mouvements des marchandises quel que soit le type d’acheminement. Il rationalise les différentes procédures, évite les redondances, se connecte à d’autres interfaces métiers telle que Sydonia.

L’objectif majeur est de simplifier et de raccourcir le dédouanement des marchandises de façon drastique. Cet outil fédère toute une communauté d’acteurs tant du secteur public que du secteur privé dans un environnement simplifié, sécurisé de facilitation du commerce. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24