FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Economie : L’entreprise Sociale du Marché Commun s’ouvre au grand public à travers des journées portes ouvertes et d’intégration

jeudi 18 janvier 2018 à 13:12

Les journées portes ouvertes et d’intégration sur les grandes activités de l’Entreprise Sociale du Marché Commun (ESMC) — une Entreprise de droit commercial — ont démarré mercredi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Axées sous le thème " Technologie ESMC/MCNP, quatre activités de la production commune pour la réalisation effective des 17 ODD", ces journées portes ouvertes et d’intégration ont pour objectif de faire découvrir les avantages de la nouvelle plateforme des affaires commerciales de l’ESMC, rendre clair et plus simple les quatre activités que ladite entreprise met à la disposition de la population notamment la souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers, l’acheteur-revendeur en ligne contre OPI, l’achat et vente réciproque, et le prestataire de la production commune.

Selon Foudou Boukpessi (chargé des opérations à l’ESMC), cette entreprise est porteuse d’un modèle économique nouveau et l’innovation qu’apporte l’ESMC se présente comme une plateforme avec un progiciel Marché de Crédit en Nature Pérenne destiné à réaliser effectivement les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030. Elle dispose de 127 certificats de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).

"L’effet recherché est de concilier le social et le marché pour le développement durable dans le respect de l’environnement. La plateforme offre toutes sortes d’opérateurs économiques aux souscripteurs", a-t-il indiqué.

Les quatre grandes activités de l’ESMC ont été largement expliquées au grand public qui a massivement fait le déplacement au siège de ladite entreprise.

La première activité +souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers+ est faite, dans le cadre de l’éradication pure et simple de la pauvreté, afin d’intégrer tout individu sur la plateforme en le dotant de son compte marchand.

"Cette activité permettra à ceux qui n’ont pas la capacité de se doter de ce compte marchand, puissent profiter d’autres personnes nanties de moyens, dans le cadre de la solidarité marchande. Chaque détenteur du compte marchand a un bon de consommation renouvelable de 30.000 francs CFA chaque mois. Il bénéficie en bon de consommation des biens, produits et services disponibles sur la plateforme. Le compte étant l’activité génératrice de revenus par excellence sur la plateforme, permet à celui qui y souscrit d’avoir un montant payable sur un compte bancaire tous les 30 jours", a-t-il expliqué.

La seconde activité +acheteur-revendeur en ligne contre OPI+, permet à chacun de disposer de la liquidité et couvre une période de 12 mois renouvelables.

Pour M. Boukpessi, la troisième activité +l’’achat et vente réciproque+ s’adresse aux acteurs économiques entre autres les producteurs, les transformateurs et les vendeurs qui à travers la plateforme, mettent leurs produits à disposition des clients qui sont également sur la plateforme. Grâce à cette troisième activité, il n’y aura plus de mévente, car chaque vendeur est acheteur puisqu’il trouvera sur la plateforme les produits usuels.

La quatrième activité +prestataire de la production commune+ concerne les plombiers, les carreleurs, les acteurs agricoles et les cadres à la retraite et les jeunes étudiants en fin de formation qui veulent travailler", a-t-il conclu.

Durant ces journées portes ouvertes et d’intégration, plusieurs communications sont prévues notamment les opportunités des apporteurs de projets avec ESMC, la présentation des opportunités aux apporteurs économiques, des échanges et rencontres B to B.

Rappelons que l’ESMC est une Entreprise de droit commercial qui a pour objet le conseil en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du progiciel MCNP et le commerce sur internet. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence