FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Du nouveau dans les BTP au Togo : "Itinéris Africa" veut faire ses preuves au Togo (Publi-Reportage)

vendredi 24 février 2017 à 21:12

La société "Itineris Africa", spécialisée dans les bâtiments et travaux publics (BTP) — plus précisément dans la construction et l’entretien préventif des routes — a officiellement lancé ce vendredi à Lomé les travaux pour la réalisation d’une planche d’essai de stabilisation de la chaussée au "Top Seal" sur le tronçon grand marché d’Agoè Assiyéyé-camp FIR (long de 900 mètres), a constaté une journaliste de Savoir News.

Les travaux ont été lancés en présence du président et du directeur général adjoint de "Itineris Africa", MM. Maxime Ouyengah et Orsay Cayo.

"Top Seal" est une technologie innovante utilisant un produit spécifique non toxique et respectueux de l’environnement. Elle a une meilleure résistance aux inondations grâce à son imperméabilité à l’eau. C’est également un produit qui s’infiltre à une profondeur de 15 centimètres pour durcir le sol, le stabiliser, ralentissant du coup l’érosion de la voie.

Quant à ses quatre dérivés (Top seal white, Top seal black, Terra fog, terra prime), ils sont aussi bien utiles à la réhabilitation qu’à l’entretien des routes.

"Nous nous estimons heureux de proposer une solution qui s’intègre parfaitement dans les objectifs fixés par le PUDC. Il est indéniable que le réseau de nos pistes rurales est un maillon indispensable au développement, car les conséquences de la dégradation ou de l’absence de voies praticables dans nos différentes campagnes entraîne le ralentissement du développement économique", a indiqué M. Ouyengah.

"Le +Top Seal+ que nous lançons aujourd’hui et ses dérivés sont une alternative pour arrimer les impératifs de développement aux ressources financières disponibles. Ce produit est très économique comparativement aux méthodes usuelles de traitement des routes. Il est facilement applicable sur les surfaces à traiter et permet de raccourcir les délais d’interruption du trafic avec une faible nécessité d’entretien", a-t-il ajouté.


"Itineris Africa" s’est donc donné pour un mois pour réaliser cette première planche d’essai au Togo dont les travaux seront exécutés sur fonds propres de la société.

"Le Top Seal est un produit polymère et développé pendant plus de 20 ans par des laboratoires américains et mis en application pour la première fois par l’armée américaine. C’est une route qui a les mêmes caractéristiques qu’une route bitumée. Le Top seal est complètement écologique, parce que dans sa constitution il ne renferme pas d’hydrocarbure et sa durée de vie est approximativement de trois voir quatre ans", a précisé pour sa part M. Cayo.

Une seconde planche d’essai sera réalisée à l’entrée sud de l’Etat Major des forces armées togolaises sur une distance de 500 mètres, toujours en rapport avec la phase expérimentale de ce nouveau produit dans les BTP au Togo.

Précisons que la société "Itineris Africa" a été créée en 2014 par des hommes d’affaires togolais ayant le désir d’apporter de l’innovation dans le domaine des BTP au Togo et en Afrique. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence