FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Dialogue : Démarrage des travaux du "comité préparatoire" ce jeudi

jeudi 15 février 2018 à 10:40

Le "comité préparatoire", entamera ses travaux jeudi à Lomé, afin de préparer les discussions proprement dites qui démarreront lundi prochain, a appris mercredi soir l’Agence Savoir News de sources concordantes.

Composée de manière paritaire (délégation du pouvoir et de la coalition de l’opposition), ce comité aura pour tâche notamment de déblayer le terrain, avant le début des discussions proprement dites. Ce comité aura à définir notamment les mesures d’apaisement, le chronogramme, l’ordre du jour (les sujets à débattre), les participants etc..

"Le tâche confiée à ce comité préparatoire est hautement politique et technique, et très sensible", a confié à l’Agence Savoir News, une source proche des discussions.

Les travaux de ce comité préparatoire, vont se dérouler en présence de l’émissaire du médiateur, le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Ce dernier est attendu dimanche dans la capitale togolaise où il prendra l’angle avec les parties prenantes au dialogue, avant l’ouverture officielle lundi prochain.

Rappelons que le Togo traverse depuis septembre, une nouvelle crise, avec des manifestations répétées de la coalition de l’opposition. Ce regroupement de 14 partis politiques exige notamment le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger.

Certains leaders de ce regroupement demandent ouvertement le départ du président Faure Gnassingbé.

La communauté internationale a appelé à plusieurs reprises, l’opposition et le pouvoir à des pourparlers pour une sortie définitive de la crise. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence