FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Développement/ Economie : La production commune de l’ESMC officiellement lancée ce mercredi à Lomé

mercredi 7 février 2018 à 23:35

La production commune, un outil de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) a été officiellement lancée ce mercredi à Lomé au siège de ladite entreprise par son gérant Essohamlom Sama, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Etaient présents à cette cérémonie des responsables des entreprises, les chefs traditionnels ainsi qu’une foule qui a massivement fait le déplacement.

Selon Foudou Boukpessi (chargé des opérations de l’ESMC), la production commune est un outil qui permettra à chaque personne d’acheter et de vendre les biens, les services et les produits sur la plateforme de l’ESMC.

Ce mécanisme a pour objectif d’intégrer chaque être humain et son activité à un marché commun, afin que la richesse atteigne tout le monde.

La plateforme de l’ESMC a déjà enregistré 722.000 comptes qui seront désormais opérationnels, avec l’attribution de bons de consommation de 30.000 francs mensuels à chacune des personnes.

"A travers le lancement de cette production commune, le Togo fait face au premier objectif de développement durable (ODD 1) qui veut que soit éradiquée sous toutes ces formes et partout dans le monde, la pauvreté. Dans le cas de la production commune, les prestataires sont des coresponsables des industries et entreprises, patrimoines d’exploitation sur les quatre centrales ESMC notamment la centrale commune, de vente commune, de production commune et de transformation commune qui abritent leurs activités", a-t-il expliqué.


Pour Essohamlom Sama (gérant de l’ESMC), les ODD sont l’ordre que Dieu a donné d’en haut ou a trouvé un outil de développement pour que les hommes se prennent en charge par le savoir-faire, le pouvoir-faire : "Désormais il n’y aura plus un endroit sur terre dit pauvre. Ce qui manquait, c’est l’outil de développement durable".

"Nous avons les clés de toutes les ressources en main. On ne dira plus jamais qu’il n’y a pas du travail. Le travail, c’est l’énergie que nous avons dans nos corps" a-t-il souligné.

Le gérant de l’ESMC a profité de l’occasion pour remercier les autorités togolaises pour leurs efforts en vue de la réalisation des ODD.

Rappelons que l’ESMC est une Entreprise de droit commercial qui a pour objet le conseil en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du progiciel MCNP et le commerce sur internet.

Sa plateforme est une nouvelle forme d’organisation des affaires commerciales. Il s’agit du concept qui consiste avant toute affaire commerciale, à créer le client à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci dans le but d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat pour tous et le manque d’emploi qui empêchent la prospérité optimale des affaires commerciales sans exclusion en vue de la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence