FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Des équipements sportifs pour les centres de jeunes du YMCA Togo : Un don de Allianz Togo réceptionné ce mercredi à Lomé

jeudi 30 novembre 2017 à 01:03

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens (UCJG/YMCA Togo) a réceptionné ce mercredi à Lomé un lot d’équipements offert par la compagnie d’assurance Allianz Togo, a constaté une journaliste de Savoir News.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Gérard Atohoun (secrétaire général national de YMCA Togo) et de Mme Nelly Mongosso’o (directeur général de Allianz Togo).

Constitué de chaussures de sport et de survêtements de sport, ce don permettra d’améliorer la qualité des activités sportives des jeunes dans les 5 centres de jeunes (2 Lomé, 1 Atakpamé, 1 Sokodé, 1 Kara) du YMCA Togo.

"Ce don constitué de matériels de sport, destinés à nos centres de jeunes qui ont en leur sein des clubs de football, de volley ball, de danse. Ce don servira à appuyer ces différents centres en renforçant les activités socioéducatives et sportives pour donnant plus de vigueur aux jeunes ", a expliqué M. Atohoun.

"Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Allianz Togo, parce que c’est la deuxième fois que nous tirons profit de cette collaboration. Et nous espérons vivement qu’elle va durer dans le temps", a-t-il ajouté.

Pour Allianz Togo, ce don fait partie intégrante de l’activité quotidienne d’assurance qui consiste à accompagner les populations en tout moment.


"Allianz dans le social, ce n’est pas une nouveauté parce que nous accompagnons les populations dans leur vie quotidienne. Aujourd’hui nous sommes avec le YMCA pour accompagner la prise en charge des jeunes et le sport est une activité de base de leur épanouissement", a souligné Mme Mongosso’o.

Notons que cet appui est le second du genre de Allianz Togo à YMCA qui a bénéficié en 2012 d’un appui en matériels informatiques ayant servi à équiper le centre informatique de l’association.

En rappel, l’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Elle présente sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo.

Les YMCA Afrique rassemblent les jeunes dans 20 pays africains avec la vision partagée de "renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine".

Le but visé n’est autre que celui de l’agenda 2063 : faire en sorte que les jeunes héritent d’une Afrique puissante, juste et prospère. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence