Des élèves des Savanes sensibilisés à Dapaong sur les filières porteuses d’emplois

Des élèves des Savanes ont été sensibilisés sur les filières « de l’avenir » disponibles dans leur zone, lors d’une tournée organisée à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé) par le Centre de formation technique et professionnelle BonitaHaus, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce Centre appartient à l’Ong +Village des Technologies de l’Information et de la communication (IT Village)+.

Ces séances ont permis de partager avec les apprenants, les informations sur l’importance des filières professionnelles en générales et les raisons qui doivent les pousser à les embrasser afin de garantir leur avenir.

Du CRETFP de Dapaong au lycée de Nassablé, en passant par le Lycée Ville 2, M. Etienne Yawo Dablé (responsable du Centre de formation technique et professionnelle BonitaHaus) a convié les élèves à saisir les opportunités de formation qu’offre sur place dans les Savanes, cet institut. M. Dablé était accompagné de l’artiste de la chanson togolaise Almok.

« L’objectif de +BonitaHaus+ est de former les étudiants et de les préparer à des situations professionnelles futures à travers la mise en place d’un enseignement spécifique et ciblé ou adapté au marché local et les secteurs vers lesquels se tournent le pays à travers les réformes structurelles engagées dans le plan sectoriel de l’éducation », a souligné M. Dablé.

Les élèves ont suivi plusieurs communications portant notamment sur l’orientation et l’explication du chômage et ses causes, les métiers porteurs et les filières porteuses au Togo, les offres de formation et les avantages du choix de BonitaHaus pour se former à moindre coût. FIN

En Photo : Etienne Yawo Dablé (extrême droite) et Almok, (1ere à gauche) face aux élèves du CRETFP de Dapaong.

De Dapaong, Djibril Kérol

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24