FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Des acteurs de l’artisanat, de la culture et du tourisme outillés à Atakpamé

jeudi 21 septembre 2017 à 21:21

Des professionnels et acteurs des secteurs de l’artisanat, de la culture et du tourisme ont été mieux outillés à Atakpamé (environ 175km de Lomé) sur les stratégies de commercialisation des produits et services, ainsi que la recherche de débouchés, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette rencontre de trois jours a été couplée d’une remise de matériels aux groupements et associations de producteurs et productrices de Soja des 5 Régions du pays.

Organisée par le ministère du commerce et du secteur privé, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme cadre intégré renforcé(CIR) au Togo, un programme qui vise entre autres le renforcement des capacités commerciales des acteurs des secteurs de l’artisanat, de la culture et du tourisme, afin de leur permettre de se connecter aux marchés nationaux, régionaux et internationaux et de saisir les opportunités existantes. Le CIR vise aussi à doter les organisations de producteurs de Soja de matériels pour la production, la récolte ainsi que le transport entre les lieux de production, de stockage et les marchés d’écoulement en vue d’accroître leur rendement sur toute l’étendue du territoire.

Les participants ont écouté plusieurs panels sur les stratégies de vente des produits touristiques, le marketing et technique de vente des produits artisanaux, les stratégies et le lien entre les secteurs tourisme, culture et artisanat. Le CIR a été présenté, suivi de discussions sur les canaux de commercialisation, la nécessité de disposer d’un plan d’action commerciale, les bonnes pratiques recensées au Togo et ailleurs etc.

La rencontre a également été marquée par une remise de matériels à 45 groupements et coopératives de producteurs. Ce lot est composé de 100 bâches, 500 bottes, 30 000 cache-nez et 10 motos tricycles en vue de faciliter et d’améliorer les différentes étapes de la production notamment, la récolte, le battage, le séchage et le transport du soja.

Koka Bassolawoé (le coordinateur du CIR) a exhorté les participants à tirer un maximum de profit de cette rencontre, afin de pouvoir mieux identifier les opportunités, les stratégies commerciales à mettre en œuvre, l’ensemble des outils permettant d’accroître les ventes, les cibles commerciales pertinentes, négocier et conclure les contrats etc.

Ce dernier a remercié les partenaires du Cadre Intégré Renforcé, ainsi que les structures d’exécution publiques et privé qui interviennent en parfaite synergie sur le terrain.

Pour Akakpo Edoh (Préfet de l’Ogou), le Soja présente une meilleure opportunité en termes de revenus pour les acteurs de la chaîne de valeur, et un fort potentiel à l’exportation pour le Togo.FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence