FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Décentralisation : Des acteurs de développement à la base de la commune de Kpalimé en conclave pour mieux cerner leur statut et rôle dans le processus

jeudi 14 décembre 2017 à 12:16

Des acteurs de développement à la base de la commune de Kpalimé (localité située à environ 120 km au nord de Lomé), ont entamé mercredi, trois jours d’atelier de formation sur leur statut et rôle dans le processus de la décentralisation, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation regroupe une soixantaine de chefs de quartiers, de responsables des Comités de Développement de Quartiers (CDQ) et des Comités Villageois de Développement (CVD) des 33 quartiers de la commune de Kpalimé.

Elle est organisée par la commune de Kpalimé avec l’appui technique et financière de la coopération allemande à travers le Programme bonne Gouvernance et Décentralisation (GIZ/ProDeG).

La rencontre vise surtout à partager avec les participants, les attributions des uns et des autres en vue de l’instauration d’une cohésion sociale et d’une dynamique de production au sein de leur quartier.

Au cours de cet atelier, ces derniers vont échanger sur les modules portant sur la décentralisation en tant que instrument de mode de gestion des collectivités, le cadre juridique du fonctionnement des CVD, CDQ, et de la chefferie traditionnelle et la communication dans la gestion des conflits.

Sosso Takougnadi (conseiller technique national de la GIZ/ProDeG à Kpalimé) a témoigné sa gratitude aux autorités locales, à la chefferie de traditionnelle, et aux CDQ pour leur engagement et disponibilité dans collaboration avec la coopération allemande.

Il a surtout insisté sur les rôles des acteurs dans les quartiers en vue de soutenir les efforts des autorités locales pour le développement de la commune.

"Cette rencontre vient à point nommé baliser la voie pour une meilleure collaboration entre les différents acteurs de la décentralisation", a Sosso Takougnadi.

Mme Agbédzi Aku (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) a de son côté, témoigné sa gratitude à la GIZ pour son appui constant à la commune.

Elle a exhorté les participants à des échanges fructueux, pour l’effectivité de la décentralisation. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence