FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Crise au Togo : L’Eglise du Christianisme Céleste opte pour une "prière de purification" à Kpalimé

dimanche 24 septembre 2017 à 13:21

Les fidèles de l’Eglise du Christianisme Céleste au Togo ont organisé vendredi dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une "prière de purification" pour implorer la grâce et la bénédiction divine ainsi que pour la paix dans le pays, secoué depuis quelques semaines par une crise liée aux réformes politiques, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette prière --- qui s’est déroulée dans la grande salle du foyer des jeunes de Kpalimé --- entre dans le cadre des festivités marquant le lancement des manifestations des 70 ans de la création de l’Eglise du christianisme céleste.

Ont également assisté à cette prière, des responsables de cette église au Togo, des autorités administratives, traditionnelles ainsi que des fidèles.

Cette communion avec Dieu a été une occasion pour les fidèles de cette église de remercier le seigneur pour sa protection et sa bénédiction durant les soixante-dix ans.

A cette occasion, les fidèles ont dans une communion, intercédé en faveur des dirigeants et des hommes politiques du pays, ainsi que de l’ensemble des Togolais pour la protection divine et la pérennisation de la paix qui prévaut au Togo.

Dans son message tiré du 2ème livre de Chronique, chapitre 7, versets 13 à 15, le chef de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo, Révérend Prophète Pasteur Adétola Bellow a indiqué que l’Eternel va se rappeler de sa promesse faite à Israël, si les fidèles se rassemblent pour prier.

"L’Eternel ne laissera pas le peuple Israël tomber dans la guerre ou dans la honte", a-t-il précisé, invitant tous les acteurs sociopolitiques de prier afin que le Togo retrouve la paix et la cohésion sociale.

Aussi a-t-il exhorté les fidèles à respecter les lois divines et de la République. Le Révérend Prophète Pasteur Adétola Bellow a également prié pour le pardon, l’acceptation de l’autre ainsi que pour la réconciliation entre tous les fils du pays.


Les prières ont été aussi adressées à Dieu pour la bénédiction et la protection divine sur les dirigeants des institutions de la République, sur les autorités locales, sur la vie du président de la République et sur la population.

Le chef de la région ecclésiastique du grand Kloto de l’Eglise du Christianisme Céleste du Togo, vénérable suprême évangéliste, Agbi Kossi Naphtal a insisté sur l’importance de cette prière pour la consolation de la paix au Togo.

Le pouvoir et l’opposition sont à couteaux tirés sur les réformes politiques, situation très préoccupante pour le patron de l’ONU qui a invité samedi, les deux parties "à s’engager dans un dialogue constructif " pouvant déboucher sur un "accord".

Mercredi dernier, des affrontements ont éclaté entre partisans de l’opposition et du pouvoir, faisant un mort et 10 blessés à Mango, localité située à environ 590 km au nord de Lomé. Des domiciles de certains cadres du parti au pouvoir ont été saccagés, ainsi que le siège du parti.

Au total quatre personnes sont mortes, depuis le début des manifestations de l’opposition le 19 août dernier. La coalition de l’opposition a appelé à de nouvelles manifestations mardi, mercredi et jeudi. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence