FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Crise au Togo : Le parti OBUTS pour un "dialogue politique le plus inclusif possible"

mercredi 7 février 2018 à 01:00

L’organisation pour Bâtir dans l’Union, un Togo Solidaire (OBUTS/ Opposition) a invité ce mardi, le gouvernement à "veiller" à ce que le prochain dialogue politique "soit le plus inclusif possible", et à "œuvrer à tous égards à son succès".

L’ouverture de dialogue est prévue le 15 février prochain à Lomé, selon un communiqué rendu public vendredi dernier par les émissaires des médiateurs ghanéen et guinéen.

Dans un communiqué, le parti OBUTS demande au gouvernement de prendre "les mesures idoines" pour la "tenue effective du dialogue politique tant attendu par le peuple togolais".

Cette formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo "encourage par ailleurs ses confrères de l’opposition républicaine à s’engager pleinement et avec vigilance dans ce dialogue politique, qui cristallise tous les espoirs du peuple togolais".

Rappelons que le Togo traverse une nouvelle crise avec des manifestations répétées de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui exige notamment le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger.

Certains leaders de ce regroupement demandent ouvertement le départ du président Faure Gnassingbé.

La communauté internationale a appelé à plusieurs reprises, l’opposition et le pouvoir à des pourparlers pour une sortie définitive de la crise. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence