FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Crise /Dialogue : La coalition demande des prières vendredi et dimanche à Lomé

jeudi 8 février 2018 à 08:11

La Coalition des 14 partis politiques a appelé à des prières, cultes et messe vendredi et dimanche à Lomé, en vue de confier les discussions qui s’ouvriront la semaine prochaine à Dieu, indique un communiqué de ce regroupement.

Le dialogue entre le pouvoir et l’opposition s’ouvrira le 15 février, afin de trouver une solution durable à la crise qui secoue le pays depuis plus de cinq mois.

Ainsi, la coalition a prévu vendredi, une prière musulmane à la Mosquée d’Agoè-Zongo.

Dimanche, une messe sera dite à l’Eglise Catholique Cristo Risorto de Hedzranawoé et des cultes au Temple Méthodiste de Kégué et au Temple de L’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo à Nyékonakpoé.

Ces intentions des prières, vise à "confier au Seigneur les discussions qui vont s’ouvrir, le 15 février 2018, afin qu’elles permettent de trouver des solutions justes et durables aux aspirations profondes du Peuple togolais, aspirations à l’alternance politique, à la démocratie, à l’édification d’un Etat de droit, au développement et à la paix", souligne la Coalition.

Rappelons que le Togo est fortement plongé dans une nouvelle crise depuis septembre dernier, avec des manifestations répétées de la coalition qui exige notamment le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger.

Certains leaders de ce regroupement demandent ouvertement le départ du président Faure Gnassingbé.

La communauté internationale a appelé à plusieurs reprises, l’opposition et le pouvoir à des pourparlers pour une sortie définitive de la crise. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence