Savoir News - La première agence de presse privée au Togo
FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Crise : Des émissaires du président ghanéen au chevet des acteurs politiques togolais

mardi 14 novembre 2017 à 21:10

Des émissaires du président ghanéen Nana Akufo-Addo rencontraient ce mardi dans un grand hôtel de Lomé, une délégation de la coalition de l’opposition conduite par Jean Pierre Fabre (chef de file de l’opposition), a appris l’Agence Savoir News de sources concordantes.

Selon certains responsables de ce regroupement de 14 partis, cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne des tractations menées ces derniers jours par le président ghanéen.

Ainsi M.Fabre, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson et d’autres leaders de la coalition n’ont pas assisté à la conférence de presse animée ce mardi.

Selon de bonnes sources, la délégation ghanéenne est arrivée dans la capitale togolaise lundi. Elle rencontrera également le parti au pouvoir, le gouvernement, ainsi que la société civile.

Précisons que le président ghanéen a effectué récemment, une brève visite à Lomé où il a échangé avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Principal sujet abordé par les deux hommes : la crise qui secoue le Togo depuis août.

Plus de 500 Togolais ont déjà trouvé refuge au Ghana , fuyant la "répression des forces de sécurité dans la région de Mango" (nord du Togo), selon les Nations Unies.

Le Togo est fortement plongé dans une nouvelle crise depuis le 19 août, avec le déclenchement des manifestations de la coalition de l’opposition.

Quatorze morts ont été enregistrés et d’importants dégâts matériels, notamment à Sokodé et à Mango (nord).

Vendredi dernier, le chef de l’Etat togolais a accusé l’opposition d’être responsable des violences enregistrées.

La communauté internationale (notamment les Etats-Unis, la France, la Francophonie, la Cédéao et l’Union africaine) a appelé à plusieurs reprises, le pouvoir et l’opposition au "dialogue".

Le gouvernement a annoncé depuis plus d’une semaine, l’ouverture d’un dialogue. Mais aucune date n’a encore été fixée pour la tenue des discussions

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence