FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Coopération : Un nouveau bâtiment pour l’EPP Kpayendiga, grâce à l’Ong IT Village

samedi 27 janvier 2018 à 16:12

L’Ecole Primaire Publique (EPP) de Kpayendiga (canton de Borgou à plus de 80 km au sud de la ville de Mandouri), dispose désormais d’un nouveau bâtiment scolaire flambant neuf.

D’un coût total de 60 millions FCFA, ce bâtiment est l’œuvre de l’Ong Village des Technologies de l’Information et de la communication (IT Village), basée à Dapaong (localité située à plus de 600 km au nord de Lomé), grâce au financement de la fondation Allemande DAZ.

Le joyau est composé de trois classes entièrement équipées de tables bancs, d’un bureau également équipé et d’un dispositif solaire pour l’électrification avec une architecture unique d’une durée de vie de plus cent ans.

Le président du conseil d’administration de l’ONG Village IT Village, Etienne Yawo Dablé, très ému a exprimé son sentiment de satisfaction, rappelant qu’il y a deux ans, tout manquait dans cette localité, quand il y était venu pour la première fois.


Au nom des responsables régionaux de l’Education des Savanes et des bénéficiaires, l’inspecteur de l’Oti, Sanla Mintesiébe, a exprimé la gratitude des autorités locales aux donateurs.

Il a loué la coopération Germano-togolaise puis exhorté les parents deKpayendigaà envoyer tous les enfants sans distinction à l’école.

L’Ong IT Village et ses partenaires allemands ont promis dans le cadre de ce programme, la construction d’une cantine scolaire pour offrir un repas chaud aux élèves chaque jour, ainsi qu’un forage pour alimenter Kpayendiga en eau potable. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence