FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Coopération : Don de 8,5 milliards F.CFA de la Chine au Togo

mardi 13 février 2018 à 20:33

La Chine a octroyé au Togo, environ 8,5 milliards de FCFA (100 millions de Yuans renminbi), à travers un accord de coopération économique et technique, concrétisé ce mardi entre Liu Yuxi (Ambassadeur de Chine au Togo) et le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya.

La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables du ministère, des collaborateurs du diplomate et la presse.

Selon le ministre de l’économie et des finances, ce don traduit la bonne qualité des relations de coopération entre les deux pays, depuis un demi-siècle.

"Cette enveloppe globale sera utilisée à des projets à convenir de commun accord. Les arrangements concernés feront l’objet d’autres accords qui seront signés ultérieurement entre les deux Gouvernements", a souligné M. Yaya.

Ce dernier a rendu un hommage vibrant à la République populaire de Chine et à ses dirigeants, pour l’appui sans cesse croissant qu’ils apportent à l’effort de développement du Togo.

"Après environ un demi-siècle de relations diplomatiques fructueuses, la Chine a contribué au développement du Togo avec diverses réalisations dans des domaines variés notamment l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema etc…. le Stade de Kegué, le nouveau parlement en construction".

"J’ai l’intime conviction que cette coopération continuera de se renforcer et permettra d’accroître le portefeuille de projets d’intervention de la Chine en faveur du Togo", a ajouté le ministre. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence