FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Concours de recrutement d’élèves en statistique : L’INSEED encourage les élèves des Lycées des Savanes à postuler

mercredi 24 janvier 2018 à 13:01

Les élèves des lycées de la région des Savanes, ont été encouragés à participer au concours pour le recrutement d’élèves Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE) et Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS), lors d’une rencontre organisée à Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé) par une délégation de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Organisé par le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistiques Africaines (CAPESA, basé à Malakoff en France), ce concours permettra de recruter les élèves de tous les pays francophones qui seront formés soit en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou au Cameroun.

La rencontre de sensibilisation initiée par le ministère togolais de la Planification du Développement, vise notamment à susciter chez les jeunes togolais, l’envie de choisir le métier de statisticien après le constat du manque cruel de statisticiens au Togo.

Les élèves des lycées de la région des Savanes en tant que potentiels candidats, ont été exhortés à faire acte de candidature pour le concours de cette édition qui aura lieu à Lomé en avril 2018.

Pour les conditions de participation, il a été mis à la disposition des élèves, des affiches d’orientation au concours et les sites web : www.ensea.ed.ci, www.issea-cemac.org, http://capesa.ensai.fr, pour plus d’information.

"Il est inadmissible que le Togo manque de statisticiens en ce 21ème siècle", a relevé Ogoumedi Obidon (ingénieur statisticienne et économiste à l’INSEED).

Il a encouragé les élèves à postuler, afin de bénéficier de cette riche formation.

Bouwè Toyi (directeur régional des Statistiques des Savanes), a salué l’initiative de l’INSEED qui a pensé aux élèves des Savanes.

Tout en remerciant le gouvernement qui ne ménage aucun effort pour la formation de la jeunesse togolaise, il a convié les élèves des Savanes à participer massivement à ce concours pour l’honneur de la région. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence