FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Radio zéphyr/ Concours d’animations "Viva Holidays" : Les trois lauréats primés ce jeudi

vendredi 29 septembre 2017 à 02:25

Les trois lauréats du concours d’animations radio "Viva Holidays" ont reçu ce jeudi à Lomé, les différents prix remportés à l’issue de la compétition, a constaté une journaliste de Savoir News.

Initié depuis 2001 par Radio zéphyr, "Viva Holidays" offre une opportunité de formation et de jeux concours aux jeunes animateurs radios en herbe durant les vacances. C’est donc une combinaison de session de formation aux notions essentielles du journalisme et de l’animation radio à travers des émissions en direct sur zéphyr.

Cette 16ème édition de "Viva Holidays" a enregistré 26 candidats du niveau BAC et plus. Démarré depuis le 16 août, le concours a connu son apothéose le 18 septembre dernier. Le premier prix a été enlevé par Godwin d’Almeida, suivi de Mlles Mathilde Akouwa Eklou et Marie-Josée Ayivon.

Pour le premier prix, il s’agit d’un bon de formation à English language center (d’une valeur de 500 000F.CFA), 50% de réduction de frais de formation à ESIG Global access (soit 825 000 F. CFA), un bouquet canal, un trophée zéphyr, une attestation et des chemises PIESCO memory.

Pour le second prix, le bon de formation à English language center est évalué à 400.000F.CFA, 25% de réduction de frais de formation à ESIG Global access (soit 495 000F. CFA), un bouquet canal, un trophée zéphyr, des gadgets canal+, une attestation et des chemises PIESCO memory.


Le dernier prix est constitué du bon de formation à English language center évalué à 300 000F.CFA, 25% de réduction de frais de formation à ESIG Global access soit 495.000F. CFA, un bouquet canal, un trophée zéphyr, des gadgets canal+, une attestation et des chemises PIESCO memory.

Selon Patrick Blandé (directeur général de radio zéphyr), "+Viva Holidays+ ouvre la porte aux jeunes passionnés du journalisme pour qu’ils viennent s’essayer au métier".

"Aujourd’hui, au sein même de la radio zéphyr, il y a une dizaine de journalistes animateurs salariés qui sont tous passés par Viva Holidays. Notre perspective est de faire davantage pour motiver les jeunes à s’intéresser à notre corps de métier", a-t-il souligné. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence