FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Chefferie : Intronisé depuis 1974, le chef du village de Kpimé-Hloma entre officiellement en fonction le week-end

lundi 27 novembre 2017 à 13:28

Le chef du village de Kpimé-Hloma, Togbui Tsakpui III, intronisé depuis 1974, a reçu l’arrêté portant reconnaissance officielle de sa désignation par voie coutumière, comme chef du village, lors d’une cérémonie solennelle et festive, présidée par le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin le week-end dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

L’arrêté lui a été remis par le préfet de Kloto en présence des chefs du canton de Kpimé, de Lavié, de Kuma et de Danyi.

A l’occasion, celui-ci a exprimé sa gratitude à la population pour leur mobilisation autour de leur chef.

Cette mobilisation populaire dit le préfet, est la preuve qu’entre la population et son chef, il y a une certaine harmonie, une entente, que les relations sont bonnes entre le chef et sa population.

Il a félicité le récipiendaire pour les actions de développement qu’il mène à la tête de son village depuis 43 ans et aussi pour le climat de bonne entente, d’harmonie qui existe dans son village.

Ce n’est pas facile précise le préfet de diriger des hommes et lui a demandé de continuer dans cette voie du développement de son village qu’il s’est assigné comme obligation.

Le préfet a invité toute la population de Kpimé-Hloma à serrer les coudes pour ensemble développer leur village et l’a rassuré de l’accompagnement et le soutien du gouvernement dans le développement de ce village.

Le représentant du pourvoir central a rappelé aux habitants de Kpimé-Hloma l’importance de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale qu’ils sont appelés à sauvegarder pour le développement du pays, car dit-il "il ne peut y avoir de développement sans la paix".

Il les appelés aussi à travailler ensemble pour préserver cette unité et cette paix qui permettent à chaque togolais de vaquer à ses occupations.

Pour le chef canton de Kpimé, Togbui Awako IV, cette journée sera inoubliable pour la population de Kpimé-Hloma. Cet arrêté dit le chef canton, vient confirmer l’autorité du chef du village.

Il a invité par conséquence la population à respecter l’autorité du chef du village. Togbui Awako IV a exprimé sa gratitude au préfet de Kloto pour ses actions de développement dans la préfecture et rappelé à la population, les avantages de la décentralisation pour les localités.

Le nouveau chef du village, a exprimé sa gratitude au préfet de Kloto, pour tout ce qu’il a fait pour que cet événement soit effectif.

Il a remercié la population de Kpimé-Hloma pour la confiance placée en lui durant 43 ans et promis travailler et de s’investir pour le développement de leur village dans le respect de la hiérarchie et de la déontologie de la chefferie traditionnelle. Il a sollicité le soutien et la collaboration de la population pour mener à bien sa mission de développement de son village.

Le président du comité d’organisation, M. Adando Michel a fait l’historique du village qui s’étend le long de l’axe routier Kpalimé-Atakpamé.

Il a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie.

Il les a remerciés pour le sacrifice consentis et l’importance accordée à cet événement. « Pendant que nous disons merci à Dieu de l’avoir établi ; demandons aussi à Dieu de lui accorder beaucoup de sagesse, de santé et de longévité », a souligné le président du comité d’organisation.

Celui-ci a exhorté la population de Kpimé-Hloma et la jeunesse à l’unité et à cultiver l’amour, la solidarité et l’engagement de soi aux fins de bâtir leur village. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/2H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence