FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

« Centre du Roi Salman pour la paix mondiale » : La Ligue Islamique Mondiale apporte son expertise

dimanche 25 juin 2017 à 17:03

« Centre du Roi Salman pour la paix mondiale » : La Ligue Islamique Mondiale apporte son expertise

Les préjugés contre l’Islam continuent de prendre des proportions inquiétantes de part le monde entier. L’image de la religion de Muhammad (PSL) est suffisamment trainée dans la boue au point où l’Arabie Saoudite a dû organiser une rencontre de haut niveau il y a quelques jours entre les USA avec la participation du Président Américain Donal Trump, plusieurs pays du Golf et des pays Africains.

Aujourd’hui, le Royaume d’Arabie Saoudite pousse loin sa ferme volonté d’inoculer au sein de l’opinion mondiale la vraie image de l’Islam par la promotion des valeurs qui sont les siennes.

A ce propos, un « Centre du Roi Salman pour la Paix mondiale » sera créé par le Royaume d’Arabie Saoudite en partenariat avec la Malaisie et sous l’expertise de la Ligue Islamique Mondiale dans quatre-vingt-dix jours après la date de l’annonce.

Ce centre se chargera de renforcer à travers le monde entier, des valeurs de paix et de tolérance, de consolider le concept de modération, promouvoir l’image positive de l’Islam et clarifier les idées fausses qui lui sont imputées.

Le lancement de ce centre a eu lieu dans la capitale Malaisienne Kuala Lumpur et a vu la participation effective du premier responsable de la Ligue Islamique Mondiale, le secrétaire Général de cette institution Docteur Al Issa et les autorités Malaisienne avec en première ligne le Ministre de la défense de ce pays.


Voici le communiqué rendu public à la fin des travaux et dont l’Agence Savoir News a obtenu copie

Kuala Lumpur :

Le Ministre Malaisien de la défense M. Hishammuddin Hussein et le Cheikh et Dr. Mohammad bin Abdoulkarim Al-Issa, Secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale et le Superviseur Général du centre de lutte Idéologique, ont tenu une conférence de presse dans la capitale malaisienne de Kuala Lumpur, et ce , dans le cadre de l’annonce faite par le Royaume d’Arabie Saoudite et la Malaisie autour de l’ouverture d’un centre pour la paix Mondiale siégeant en Malaisie et portant le nom de " centre de Roi Salman pour la Paix Mondiale".

La création de ce Centre est le fruit d’une coopération entre le Centre de Lutte Idéologique du Ministère de la défense du Royaume d’Arabie Saoudite, le centre pour la Sécurité et la défense du Ministère de la Défense malaisien, l’Université Malaisienne des Sciences Islamiques et la Ligue Islamique Mondiale.

Ces partenaires à la création du centre devront coordonner leurs efforts et finaliser les étapes nécessaires à son lancement dans une période de quatre-vingt-dix jours après la date de l’annonce.

Lors de la conférence de presse, les deux parties ont souligné l’imminence de son lancement, et ce, selon une volonté des deux pays et un niveau de concordance totale en ce qui concerne la vision, mission, les valeurs et les objectifs du centre à la lumière de leurs objectifs communs.

La Ligue Islamique Mondiale soutiendra le Centre dans les domaines scientifiques, Idéologique et de recherche en apportant des compétences qui viendront s’ajouter à l’expérience militaire dans sa dimension prospective et intellectuelle.


Le Centre se chargera de renforcer les valeurs de paix et de tolérance, de consolider le concept de modération, de promouvoir l’image positive de l’islam et de clarifier les idées fausses qui lui sont imputées. Tout ceci, avec l’approfondissement des connaissances religieuses des musulmans et de la lutte contre l’idéologie de l’extrémisme et du terrorisme. Le Centre a donc une mission et des activités au niveau mondial qui visent à consolider le concept de paix.

Des informations plus détaillées sur le Centre seront publiées après leur approbation par les deux pays, l’élément le plus important étant cependant la présentation de ses principales caractéristiques à travers la mise en lumière de son identité, de sa vision de la mission.

Les médias malaisiens ont accordé une grande importance à cette volonté profonde et aux démarches solides qui ont précédé le lancement du Centre. Ils soulignèrent le haut niveau de concordance et le consensus entre l’Arabie Saoudite et la Malaisie sur ses bases fondatrices.

Ce consensus traduit la profondeur des relations entre les deux pays et la noblesse de leurs objectifs islamiques et humanitaires. La Malaisie est un pays d’harmonie nationale, de modération et de tolérance. Elle est en cela une option importante pour le Royaume d’Arabie Saoudite qui s’accorde avec son approche modérée.

En Photos :

(i) le Ministre malaisien de la Défense et le Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale durant la conférence de presse.

(ii) réunion du Ministre malaisien de la Défense et du Secrétaire Général de la Ligue pour coordonner le lancement du Centre du Roi Salman pour la paix mondiale.

Traduction : Mohamed Al-Ghamdi.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence