FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Célébration des dix ans de American Corner : Le Nouvel espace redessiné et amélioré, inauguré ce mercredi à Lomé

mercredi 8 novembre 2017 à 18:02

Le nouvel espace American Corner sur le campus universitaire a été officiellement inauguré ce mercredi à Lomé par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News. La cérémonie a été couplée de la célébration des dix ans de cet espace dédié à la jeunesse désireuse de se perfectionner en anglais, de nourrir et de développer ses talents.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Kafui Kpégba 2ième vice-présidente de l’Université de Lomé, des responsables des institutions universitaires. Des enseignants chercheurs ainsi que des étudiants étaient également présents.

Selon David Gilmour l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, le nouveau American Corner redessiné et amélioré fait partie de l’engagement des Etats-Unis à faire avancer la vision du programme American Spaces. Il sera un point de référence sur le campus pour le libre échange d’idées, où les étudiants peuvent nourrir et développer leurs talents, et où les connexions avec les États-Unis et le reste du monde n’est qu’une question d’un clic de la souris de l’ordinateur. Cet espace est conçu pour être une bibliothèque, un cybercafé, un espace de spectacle, un centre d’apprentissage des langues et bien plus encore.

L’inauguration de ce nouveau American Corner marquera une étape importante dans les relations étroites entre l’ambassade des États-Unis et l’université de Lomé, et entre le peuple américain et le peuple togolais.

"L’espace American Corner représente une opportunité pour les jeunes togolais de découvrir non seulement les Etats-Unis mais le monde entier. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de talents au Togo et notre but c’est d’encourager ces talents et cet espace est ouvert à tout jeune et leur permettra d’améliorer la langue anglaise " a-t-il indiqué.

"Depuis 10 ans, nous essayons de faire de l’American Corner un espace où les jeunes peuvent s’épanouir et réaliser leur potentiel. Des jeunes et des jeunes femmes ont pleinement profité des opportunités offertes par cet espace. Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’eux parce qu’ils sont des leaders accomplis dans leurs communautés et certains sont devenus des professeurs éminents dans cette université et ailleurs. Je suis heureux que les rénovations que nous avons effectuées nous permettrons de poursuivre cette mission avec encore plus d’énergie et d’impact qu’auparavant " a ajouté le diplomate américain.

Mme Kafui Kpégba 2ième vice-présidente de l’Université de Lomé a pour sa part précisé que l’Université de Lomé s’est lancée surtout depuis ces deux dernières années dans une dynamique sans précédent de rénovation de ses structures. La percée que nous connaissons aujourd’hui sur ce vaste chantier n’est pas sans l’assistance, le concours et le conseil de nos partenaires. L’un de ces partenaires est et reste l’Ambassade des États-Unis au Togo.

"Les travaux de rénovation de cet espace répondent étonnamment à l’esprit du nouveau souffle de vie académique que notre Présidence est en train de donner à la communauté universitaire. Cet espace American Corner servira à améliorer beaucoup plus l’interaction entre enseignants et étudiants de notre université. Ce prestigieux espace sera désormais le témoin du regard de notre cher partenaire sur nous et en même temps l’expression de notre gratitude pour la construction progressive d’un partenariat qui a une espérance de vie illimitée" a-t-elle souligné.

"En somme, en l’espace de dix ans, la communauté universitaire de Lomé a bénéficié des atouts d’une collaboration pragmatique avec l’Ambassade des États-Unis. Nous avons pu noter avec grand intérêt votre attachement particulier à la jeunesse togolaise surtout à travers l’éducation. L’empreinte de votre service dans notre université n’est pas seulement grande mais elle reste indélébile et nous impactera à vie" a-t-elle conclu.FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence