FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Célébration des 5 ans de prestation de l’INAM : Bilan positif, des perspectives pour l’accès de toutes les couches socioprofessionnelles

mercredi 1er mars 2017 à 18:50

Les activités marquant les 5 ans de prestation de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), ont été lancées ce mercredi à Lomé avec en premier plan, un aperçu sur les différents progrès réalisés par cet institut depuis sa création en mars 2012, a constaté une journaliste de Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Myriam Dossou (directrice de l’INAM) et de Kossi Kassegnin (directeur de cabinet du ministère de la fonction publique).

Placé sous le thème : "gestion du risque de maladie et amélioration de la qualité des prestation ", cet anniversaire est l’occasion de célébrer les efforts et les progrès réalisés mais aussi de partager les futurs projets avec les bénéficiaires, les prestataires de soins, les pharmacies et les partenaires techniques et financiers.

En 5ans, l’INAM a atteint plus de 300.000 bénéficiaires à travers plus de 1.000 centres de soins conventionnels et 209 pharmacies.

"5 ans, c’est 260 semaines de compromis et de compréhension. Conformément à sa mission, l’INAM a progressivement mis en place l’ensemble des mécanismes et outils nécessaires au contrôle et au traitement de la saisie des feuilles de soins et demandes d’entente préalablement reçues tous les mois dans toutes les délégations régionales. L’ininterruption des prestations de soins grâce au paiement régulier des factures aux prestataires de soin est une preuve", a indiqué Mme Dossou.

"L’assurance maladie contribue à améliorer les soins de santé et les revenus des ménages. Il demeure aussi un facteur incontournable de productivité. C’est également un élément de cohésion sociale, un stimulus pour la solidarité nationale qui doit nous exhorter à aller de l’avant", a-t-elle ajouté.

Abondant dans le même sens, M. Kasségnin a salué ce premier bilan positif de l’INAM et souhaité que ces acquis soient sauvegardés, afin que l’assurance maladie pour tous ne soit pas un rêve, mais devienne une réalité.

"Au vue des succès enregistrés par la mise en œuvre de l’assurance maladie, il est plus que jamais nécessaire de faire un saut qualitatif pour aller vers d’autres couches de la population non encore couvertes qui attendent impatiemment d’être prises en charge", a souligné le directeur de cabinet.

Les festivités marquant les 5 ans de l’INAM sont étalées sur tout le mois de mars. Précisons qu’à ce jour, l’INAM couvre les fonctionnaires, les agents des collectivités locales, les militaires retraités et actifs, ainsi que les retraités de la fonction publique. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence