Célébration des 10 ans du CONAPP : Des Journalistes récompensés lors d’une soirée de Gala

Les quatrièmes journées portes ouvertes de la presse togolaise ont pris fin samedi avec une soirée de Gala, marquée par la remise de prix aux jeux-concours, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Organisée par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), cette rencontre qui vient également boucler la célébration des dix ans du Conseil, a permis de primer les journalistes lauréats aux jeux concours organisés par le Conapp sur les Objectifs du Développement Durable (ODD) et la thématique du Vih/Sida.

Edwige Akotoh, journaliste-stagiaire à l’Agence Savoir News, a enlevé le 2ème prix de la catégorie Jeune, sur la thématique du Vih/Sida.

Outre les lauréats, les anciens présidents d’organisations de presse ont également été primés. Le prix spécial a été décerné au programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour son soutien indéfectible au Conapp.

Le président par intérim de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Octave Olympio, Me Joseph Kokou Koffigoh (ancien premier ministre), ainsi que Basile Tchibozo (président de l’Upmb) et Franck Missité (directeur de cabinet du ministère de la communication) étaient présents. Plusieurs partenaires du Conapp, des invités, ainsi que des patrons de presse et journalistes étaient également présents.

La soirée a été également marquée par la projection des activités réalisées par CONAPP depuis sa création. Le président de la HAAC n’a pas manqué de féliciter toute son équipe.

« Nous sommes très intéressés par ce que fait le CONAPP et nous félicitons son président et toute l’équipe du bureau exécutif pour les festivités de son 10ème anniversaire, pour les journées portes ouvertes, pour les remises des prix et pour les formations. Bravo au CONAPP », a-t-il déclaré.

Notons que les journées portes ouvertes de la presse ont été marquées par deux tables rondes autour des thèmes « Rôle et responsabilité des journalistes en période de crise » et la « responsabilité du web journaliste face aux réseaux sociaux ».

Rappelons qu’avec ses quatre-vingt-douze membres, le CONAPP demeure aujourd’hui, la principale organisation et la plus représentative des dirigeants et responsables de médias privés au Togo, qu’ils soient issus de la presse écrite, en ligne ou de l’audiovisuel. FIN

Edwige AKOTOH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24