Campagne de sensibilisation sur la sécurité : Le 5ème « mois de sécurité » de SGS Togo SA lancé ce mercredi à Lomé

La Société Générale de Surveillance (SGS-Togo SA) a lancé ce mercredi à Lomé la 5ème édition de sa campagne de sensibilisation dénommée le « mois de sécurité » visant à informer sur les bonnes pratiques sécuritaires générales, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Placé sous le thème : « Votre comportement assure votre sécurité », cette activité (initiée depuis 2013) vise à mobiliser le plus de personnes possible sur l’adoption de bonnes attitudes et habitudes sécuritaires afin d’éviter les risques inutiles d’accidents.

« Depuis 2013, la SGS a initié l’activité mois de sécurité parce que nous intervenons sur des sites industriels d’où nous sommes obligés de nous conformer aux règles de sécurité. Nous voulons amener à la prise de conscience de la protection sécuritaire. Nous voulons aussi à travers cette activité, nous impliquer davantage pour que la sécurité soit la première activité du groupe SGS », a indiqué Felicien Ahouma (Directeur General de SGS Togo et Benin).

« Le mois de sécurité n’est pas seulement orienté vers les agents du groupe SGS, c’est un mois durant lequel nous sensibilisons l’ensemble des populations pour un comportement qui met tout le monde à l’abri. Ce n’est pas un mois de la sécurité uniquement pour la SGS », a-t-il ajouté.

Pour Mawuena Hiheglo (responsable qualité, hygiène et sécurité de SGS Togo), la sécurité d’un être humain doit aller au-delà de la sécurité professionnelle et s’étendre à la sécurité d’autrui.

« Quand nous quittons chaque jour nos maisons pour aller travailler, nous devons rentrer sain et sauf et nos lieux de travail ne doivent pas être des endroits de blessures ou de mort. Le thème de cette année dit simplement que chaque individu est le premier responsable de sa santé et de sa sécurité, sans oublier de préserver la sécurité d’autrui », a-t-il confié.

Précisons que le groupe SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Présente dans 150 pays à travers le monde avec près de 90 000 employés, il a plus de 2 000 bureaux et laboratoires.

Installé au Togo depuis plus de 20 ans, ce groupe intervient dans le contrôle quantité et qualité des denrées alimentaires et produits pétroliers. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24