FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Santé : Campagne d’opération chirurgicale au profit des malades démunis du grand Kloto à Kpalimé, grâce à l’Ong FAM-Togo

jeudi 28 décembre 2017 à 20:48

Une campagne d’opération chirurgicale gratuite a démarré ce jeudi au profit des malades démunis du grand Kloto à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), grâce à la Fondation Avenir Meilleur (FAM-Togo), une Ong basée à Saint Supice en Suisse, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Prévue pour prendre fin le 6 janvier, cette campagne se déroule au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé.

Par cette opération, 30 patients issus des couches les plus défavorisées des préfectures d’Agou, de Kpélé, de Danyi et de Kloto (souffrant des pathologies relatives à l’ablation du matériel ostéosynthèse, de lipome para lombaire, de fibrome utérin, de la hernie inguinale bilatérale, de l’adénome prostatique et de péritonéo-vaginal) seront pris en charge.

Cette campagne est un "cadeau" que l’Ong entend offrir aux patients pour qu’ils puissent rentrer dans la nouvelle année en bonne forme, a souligné Agbessimé Komi Félix (coordonnateur de l’ONG FAM-Togo).

Il a estimé qu’avec campagne d’opération chirurgicale, le nombre de patients opérés grâce à l’appui de l’Ong FAM est estimé à 592 cas.

Dr. Atcheki Jules (chirurgien médecin conseil de la fondation) a félicité les responsables de cette Ong qui prennent soin de s’occuper des cas sociaux en difficulté.

Il a indiqué que les cas d’hernie et de fibrome sont des pathologies très fréquentes dans leur pratique hospitalière.

Aussi a-t-il rappelé que les cas d’hernie déjà opérés ne présentent aucune complication.

Dr. Atcheki a invité les patients souffrant desdites pathologies à se faire consulter, afin d’anticiper sur les complications éventuelles.

En rappel, l’Ong FAM-Togo a été créée en février 2005. Elle s’est assignée pour mission de voler au secours des populations démunies et isolées.

Elle intervient aussi dans l’éducation à travers des dons de fournitures scolaires et le paiement des frais de scolarité aux élèves et étudiants, la construction des bâtiments scolaires et des centres de santé.

L’Ong FAM-Togo finance également des activités agropastorales dans la région. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence