FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Campagne+Alimenterre+ : La 12ème édition du 15 octobre au 30 novembre, le programme dévoilé

jeudi 12 octobre 2017 à 02:11

La 12ème campagne +Alimenterre+, événement qui promeut la consommation des produits locaux se déroulera du 15 octobre au 30 novembre, annonce faite aux professionnels des médias ce mercredi à Lomé lors d’une conférence de presse, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La campagne +Alimenterre+ est organisée par l’Ong OADEL (l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) avec le soutien de Pain pour le Monde-Service Protestant de Développement, d’Acting for life (AFLA) et du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI). Elle vise à promouvoir les mets locaux et soutenir l’agriculture familiale togolaise.

"La campagne +Alimenterre+ se compose d’un Festival de films Alimenterre et du Marché Alimenterre" a expliqué Tata Yawo Ametoeyneou (coordonnateur des programmes de l’Ong OADEL).

Selon lui, le festival de films Alimenterre est une série de projections-débats, afin de mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain.

"19 séances de projections sont prévues dans les régions Maritime, Centrale et Kara. A chaque séance, des spécialistes aux opinions complémentaires ou divergentes interviennent lors d’un débat enrichissant privilégiant une interaction avec les spectateurs. Ces échanges permettront d’informer et de forger une opinion argumentée et réfléchie sur les thèmes véhiculés par le film projeté", a souligné M. Ametoenyenou.

Plusieurs films sont retenus pour être projetés notamment "Vivre dignement de sa terre", "Land grabbing", "Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)".


Selon ce dernier, le marché Alimenterre qui s’animera du 9 au 19 Novembre à BoBar non loin du marché de Bè Beach de la lagune de Bè, est une exposition-vente et de dégustation de produits locaux made in Togo et des mets du terroir.

Il a pour objectif d’encourager les consommateurs à une citoyenne alimentaire qui privilégie l’économie locale ainsi qu’un mode de vie équilibrée et durable, ceci pour assurer le droit à l’alimentation et à la nutrition pour tous.

"La particularité du marché Alimenterre cette année, c’est que nous allons montrer à la population togolaise qu’à partir de la viande de chez, on peut faire différents produits que nous avons l’habitude de trouver dans les supermarchés. Des mets traditionnels et gastronomiques à déguster et des centaines de produits du terroir à consommer ou à emporter, ceci dans une ambiance festive avec des groupes de musique togolaise en live chaque soir. Les spécialités culinaires du Burkina Faso seront aussi à l’honneur", a-t-il précisé.

Rappelons que l’Ong OADEL est une structure créée en mars 2003, membre de la Fédération des ONG au Togo (FONGTO) et du Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT). Elle est financée par des subventions extérieures et publiques. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence