FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

COP 22 : Le trophée "Initiatives climat" décerné à l’Ong AVES de Kpalimé, présenté aux autorités locales

samedi 31 décembre 2016 à 20:54

Le trophée "Initiative Climat" décerné à l’Association des Volontaires pour l’Environnement Sain (AVES) pour ses actions en matière de protection de l’environnement au niveau de l’Afrique francophone a été présenté vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) au préfet de Kloto Assan Koku Bertin, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce trophée est décerné aux acteurs des pays africains ayant pris la mesure des impacts des changements climatiques sur la vie quotidienne des populations ainsi que sur l’environnement et l’économie.

Ces acteurs ont conçu et mené des projets d’adaptation et d’atténuation aux effets des changements climatiques ainsi que des actions en matière de sensibilisation, d’éducation et de formation liées à la question du climat.

"Le trophée a été décerné lors de la conférence internationale sur le changement climatique (COP22) au Maroc. Les activités de reboisement et de gestion l’environnement qui se font auprès de la population ont été les critères de sélection de l’AVES, a souligné Agbavito Sélom (directeur de cette Ong).

"Ces activités et projets identifiés, ont été sélectionnés dans plus de 300 projets présentés par les acteurs des pays de l’Afrique francophone. C’est ainsi que notre structure a eu l’honneur d’être parmi les 30 nominés retenus pour le compte de l’Afrique francophone et la seule structure pour le Togo", a-t-il précisé.

Et il est important, a-t-il poursuivi, de montrer ce trophée aux autorités locales, afin qu’elles puissent toucher du doigt, l’excellent travail que les acteurs de la société civile abattent sur le terrain.

"Ce prix est un honneur pour la préfecture de Kloto, pour le Togo et pour le continent en matière de protection de l’environnement", a ajouté Agbavito Sélom.

Le préfet de Kloto a félicité l’Ong AVES et son directeur exécutif pour l’honneur fait au Togo et a promis rendre compte à sa hiérarchie.

La particularité de l’Ong AVES (basée à Kpalimé) est la gestion de l’environnement de façon participative : l’éducation environnementale, la gestion des activités environnementale, le reboisement et la sensibilisation en matière de protection de l’environnement et de l’aménagement du territoire. FIN

En Photo : Le préfet de Kloto (gauche) reçoit des mains du directeur de l’ONg AVES le trophée ’’Initiatives Climat’’ .

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence