FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

CITAPA fait don d’un important lot de matériels divers aux prédicateurs et orphelins du Togo

mercredi 12 avril 2017 à 13:31

Le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin a réceptionné mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), un important lot de matériels divers au profit des orphelins et des prédicateurs de toutes les régions du Togo, un don du Centre Ibn Taimiyah pour la prédication et Al-Ifta (CITAPA), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette Ong, basée à Kpalimé, est en partenariat avec l’Ong Dar AL ber Society des Emirats Arabes Unis basée à Dubaï.

Le don est composé de 30 motos (de marque Haojue) destinées aux prédicateurs de l’islam du Togo, des chaises pour les prières dans les mosquées et des fonds destinés aux orphelins et pour des activités génératrices de revenus.

Estimé à environ 55 millions de F.CFA, ce don s’inscrit dans le cadre du projet dénommé, "Projet famille fructueuse" piloté par ladite Ong.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence de Mme Agbodzi Aku Enyonam (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) et Abdoulahi Malam Yolo (président de l’Ong CITAPA).

Des autorités administratives, religieuses, traditionnelles, des chefs de services, des responsables des forces de l’ordre et de sécurité ainsi qu’une foule nombreuse étaient présents.

Le préfet de Kloto a exprimé la gratitude des bénéficiaires et celle du gouvernement togolais aux donateurs.


"Le Togo, aspire à l’émergence économique d’ici 2030", a précisé Assan Koku Bertin, précisant que le développement se repose surtout sur la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

Il a loué l’excellence des bonnes relations et de coopération entre les Emirats Arabes Unis et le Togo et demandé aux bénéficiaires de faire bon usage des dons.

Pour sa part Malam Abdoullahi Yolo (, le président de l’Ong CITAPA), ce don est destiné à récompenser les prédicateurs et à leur donner les moyens de déplacement et autres pour leur permettre d’accomplir leur mission avec efficacité.

Il a rappelé aux parents qui ont à leur charge les orphelins, le rôle qui est le leur, dans l’éducation de leurs enfants. Il a félicité ses partenaires des Emirats Arabe Unis qui ont toujours apporté leur assistance aux orphelins du Togo et surtout ceux de Kpalimé et remercié le chef de l’Etat togolais pour sa politique de paix, de sécurité et de cohésion sociale. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence