FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Burkina/ 17èmè édition des Kundé : Imilo le chanceux sacré Kundé d’or 2017

dimanche 30 avril 2017 à 02:01

Imilo le chanceux a décroché le "Trophée de la musique burkinabè" appelé "Kundé d’or 2017" lors de la cérémonie de récompense des meilleurs artistes burkinabè, tenue vendredi dans la salle des banquets de Ouaga 2000, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce dernier a également enlevé le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèques ainsi que celui du meilleur clip vidéo.

Les "Kundé " (en mooré) évoque cette guitare à trois cordes qu’on retrouve aussi en pays mandingue, bissa et peulh.

L’événement représente aujourd’hui, le baromètre de la musique au Burkina Faso, le spectacle le plus prisé de la jet set burkinabè, un projet que conduit avec succès Asalfo Soré dit Jah Press (encore appelé le Commissaire général des Kuné) depuis 17 ans.

Il s’agit en somme, d’une cérémonie de récompense annuelle riche en sons, lumière, stars, strass et paillettes dans un pays réputé pour la modicité du sponsoring des initiatives culturelles.

Imilo le chanceux était face à Dez Altino et Idak Bassavé, tous nominés dans la catégorie Kundé d’or.

Outre le trophée, le Kundé d’or a reçu une enveloppe de 1million de Fcfa, une "galaxie S8 plus" et bien d’autres gadgets, des mains de Mme Sika Bella Kaboré (première dame du Burkina Faso et marraine de la soirée).

Très ému, le lauréat a remercié les organisateurs et dédié son trophée à tous ses fans, amis et parents.

Pour l’artiste, cette récompense le motive à mieux travailler pour le plaisir de ses fans.

Asalfo Soré alias Jah Press (encore appelé le Commissaire général des Kundé) s’est réjouit du niveau de la soirée : "tous les annoncés ont répondu présents. Cette 17ème édition des Kundé est un pari gagné".

Des trophées d’hommages ont été décernés au groupe Marvin et à Gadji Celi. Le Kundé du public est revenu à Dez Altino.

Notons que l’édition 2017 a également été marquée par des défilés de mode et des prestations de plusieurs artistes du Burkina et de la sous région : Gadji Celi, Floby, Awwa Boussim, Zeynab, Revolution, DJ Mix, Prince Zoetaba, M’ty, Sidiki Diabaté, Don Jazzy, Tina Savage, Korede Belo et Nyboma.

Conduits depuis 2001, les "Kundé" constituent aujourd’hui, un facteur de brassage culturel qui brise les barrières et favorise les relations entre professionnels du monde du showbiz, les promoteurs étrangers et artistes nationaux. FIN

De Ouaga, Fati SANKARA

www.savoirnews.net, l’info en continuH24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence