FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Budgétisation sensible au droit de l’enfant : Le document de stratégies de plaidoyer du FODDET validé à Kpalimé

samedi 13 mai 2017 à 23:01

Les membres des organisations et structures intervenant dans la promotion et la protection des droits de l’enfant ont validé le document de stratégies de plaidoyer du Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant au Togo, (FODDET) pour une budgétisation sensible au droit de l’enfant, lors d’un atelier de deux jours d’échange qui a pris fin ce samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Le FODDET s’est engagé dans une série de plaidoyers, dont le plaidoyer pour une budgétisation sensible au droit de l’enfant dans le pays. Il s’agit là des actions qui seront menées dans les communes, afin que celles-ci intègrent à leur budget, des lignes qui concernent la protection et la promotion des droits de l’enfant.

Ente autre plaidoyer a précisé M. Dotsèvi Yao Bernard (président du FODDET), celui de la soumission du rapport dû aux différents comités des droits de l’enfant notamment celui de Genève et d’Addis-Abeba (Convention des Droits de l’Enfant et de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et du Bien-être de l’Enfant) et enfin un autre plaidoyer relatif à la ratification du 3ème protocole en lien avec la communication.

Ce document prend en compte ces trois thèmes avec des objectifs à atteindre et également des approches pour que les résultats visés soient atteints.

Pour avoir une société civile responsable réfléchie et engagée, il faut que celle-ci soit outillée, a souligné M. Dotsèvi.

Il s’agit d’identifier des outils devant permettre à ses membres d’être aguerris et d’avoir des potentialités nécessaires pour agir efficacement sur le terrain aux côtés du gouvernement pour que les enfants du Togo bénéficient d’un environnement protecteur, a-t-il poursuivi.

"Et le FODDET entend avoir au terme de la rencontre, un document de stratégie de plaidoyers propre au FODDET, afin de lui permettre de mener des actions de plaidoyers, de faire des interventions auprès des autorités pour améliorer les actions de promotion et de protection des droits de l’enfant", a ajouté M. Dotsèvi.

Le FODDET est la faitière des organisations de défense des droit de l’enfant au Togo et a pour responsabilité de mener des actions de plaidoyer auprès des autorités pour que les conditions de vie des enfants soient améliorés dans le pays.

Il regroupe des partenaires tels que Plan International Togo, Bornefonden, CACIT, SOS, Terre des Hommes, UNICEF, WAO. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence