FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Au Conseil de la délégation spéciale de la préfecture du Moyen-Mono : Les comptes administratifs et de gestions rendus publics

vendredi 24 mars 2017 à 12:54

Les résultats de l’exécution des comptes administratifs et de gestion ont été rendus publics mercredi par le conseil de la délégation spéciale de la préfecture du Moyen-Mono, conformément à la loi du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les résultats affichent des cumuls d’émissions de recettes estimées à 36,384 millions de F.CFA et de mandats de 32,791 millions de F.CFA. Il s’est dégagé un avoir en caisse de 3,593 millions de F.CFA au 31 décembre 2016.

Le budget fonctionnement a pris en compte, les rémunérations des dix agents que compte le Conseil de la préfecture, leur charges patronales et assistances sociales, les carburants et fournitures de bureaux.

Comme investissements : les travaux de finition et d’équipement de nouveau bâtiment du Conseil de la préfecture du Moyen-Mono, les raccordements en eau potable, le bornage et l’organisation d’un tournoi de football de la préfecture.

Kedzagni Assoussè (président de la délégation spéciale du Moyen-Mono) a salué certains partenaires notamment l’Entreprise Territoires et Développement (ETD) et le Centre International de Développement et de Recherches (DIDR) pour leurs différents appuis.

Pour mobiliser plus de recettes, ce dernier a surtout sollicité le concours de la police pour le recouvrement des taxes de carrières (sable et graviers) et l’appui des directions préfectorales en charge de l’environnement et des ressources forestières et de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique pour le recouvrement des taxes d’abattages des produits ligneux.

Au cours de la rencontre, tous les compartiments des comptes publiés, ont été exposés aux chefs de cantons, de villages et de quartiers, ainsi que les partenaires et les membres des Comités cantonaux de développement (CCD) et des Comités villageois de développement (CVD). FIN

De Tohoun, Manu MESSAN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence