FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Appui la scolarisation des enfants démunis à Kpalimé

jeudi 5 octobre 2017 à 16:01

La Fondation Avenir Meilleur Togo, (FAM-Togo), une ONG de droit Suisse œuvrant au Togo a fait don de fournitures scolaires à 360 élèves démunis mais dévoués, du primaire et du secondaire 1er et 2ème cycle de Kpalimé, du canton de Kouma et du lycée de Yokélé respectivement les 30 septembre et les 2, 3 et 4 octobre.

Ces dons estimés à 1. 625.000 FCFA sans compter les frais afférents sont composés de cahiers de toutes gammes, d’ensembles géométriques, des règles, de stylos, de gommes, d’ardoises et de crayons.

Le but poursuivi par cette action socio humanitaire, est de soutenir les efforts du gouvernement en matière de promotion de l’éducation pour tous au Togo.

Il vise d’une part à créer l’émulation entre les élèves et de d’autre part à donner les chances égales à tous.

Pour le coordonnateur de FAM-Togo, Félix Komi Agbéssimé, ce projet consiste à suivre les élèves bénéficiaires tout au long de leur cursus scolaire. Ainsi la satisfaction des donateurs réside dans la réussite de ces élèves. Il a à cet effet invité les bénéficiaires au sérieux dans le travail, à la discipline et à l’abnégation.

Le coordonnateur a rassuré les parents et tuteurs des bénéficiaires que les frais scolaires estimés à plus de 2.000.000 FCFA seront payés à partir du 15 octobre pour les élèves de l’enseignement secondaire et aux étudiants.

Les chefs des établissements visités et les parents d’élèves ont témoigné leurs gratitudes aux donateurs et souhaité que de telles actions se perpétuent.

Crée en 2005, FAM-Togo, s’est assignée pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté, en assurant l’épanouissement scolaire des élèves et une meilleure santé aux populations les plus démunies conformément à la politique de développement togolais. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence