FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Appui aux jeunes vulnérables : L’UCJG offre des kits et accessoires de travail à 13 jeunes filles en fin de formation

mardi 7 mars 2017 à 22:19

L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA-Togo) a offert ce mardi à Lomé des kits et accessoires de travail à 13 jeunes filles en fin de formation dans deux métiers (couture et la coiffure), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise de kits s’est déroulée en présence de M Gérard K. Atowoun (Secrétaire Général de l’UCJG/YMCA-Togo), d’autres responsables de cette structure, ainsi que des parents des bénéficiaires.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet SC2 (From Subject to Citizen/ Du Sujet au Citoyen) qui a pour objectif principal de faciliter l’accès à la justice des jeunes en conflit avec la loi et d’assurer la protection et la réhabilitation des jeunes vulnérables.

Au total 82 jeunes vulnérables (62 pour la formation professionnelle et 20 pour les activités génératrices de revenus) sont ciblés pour ce projet. Il est prévu une deuxième vague qui rassemblera d’autres corps de métiers notamment la soudure, la menuiserie et la mécanique.

D’une valeur de 6,5 millions de F.CFA, l’ensemble du matériel est composé de machines à coudre, de chaises, de séchoirs et des laves tête.


"L’objectif poursuivi, c’est d’accompagner et d’encourager ces jeunes vulnérables dans leur formation professionnelle et surtout leur donner les moyens pour trouver leur place au cœur du secteur artisanal, afin que de par les revenus, ils rompent le cycle de la délinquance ou limitent les facteurs de pauvreté qui sont souvent des facteurs de délinquances. Cette action n’est qu’une étape du processus qui vise à offrir au groupe cible, une meilleure capacité à intégrer le marché de l’emploi", a souligné Atowoun.

Ces jeunes bénéficiaires à leur tour, n’ont pas manqué de mots pour remercier leur donateur à qui ils ont promis de bien prendre soins de ces machines.

"Je remercie l’UCJG qui ne cesse de penser à nous. J’ai commencé mon apprentissage grâce à l’appui de l’UCJG. Avec ces matériels, je peux facilement gagner ma vie. J’encourage mes jeunes sœurs débutantes à persévérer ", s’est réjouie Mlle Afi Djifa Eklou (coiffeuse).


Rappelons que l’UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Elle regroupe sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo.

Sa vision est de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance africaine et pour mission de bâtir une jeunesse capable d’œuvrer pour la justice sociale et la paix par la promotion d’une culture de leadership basée sur des principes chrétiens et des valeurs partagées. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence