FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Aménagement et urbanisation de Kpalimé : Les travaux d’implantation du schéma directeur lancés

mercredi 4 octobre 2017 à 15:17

Les travaux d’implantation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville de Kpalimé ont été lancés mardi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News. La cérémonie conjointement présidée par Assan Koku Bertin (le préfet de Kloto) et Mme Aku Agbédzi (la présidente de la délégation spéciale de la commune), a été marquée par la mise sous terre d’une borne au carrefour d’une rue de la ville de Kpalimé.

Tchanilé Issa (le directeur de l’Urbanisme), des autorités administratives et traditionnelles, des géomètres topographes étaient également à cette cérémonie. L’objectif est de sensibiliser tous les acteurs du développement urbain concernés, sur les travaux d’implantation du schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme de leur localité et de favoriser leur implication pour la bonne réalisation du projet.

Le nouveau schéma directeur de la ville de Kpalimé, est un outil de planification stratégique qui permettra de maitriser le développement harmonieux de la ville. Le document élaboré en concert avec tous les acteurs du développement urbain de la ville de Kpalimé, répond à un certain nombre de défis dont la démographie galopante. Les travaux consisteront à matérialiser sur le terrain, la voirie, les équipements socio collectifs à savoir les écoles, les marchés, les centres de santé, les espaces verts. Il s’agit également de matérialiser les zones non constructibles pour éviter les inondations et les zones où il faut exercer les activités économiques et commerciales.

Selon le directeur de l’urbanisme, le schéma directeur est un document de planification urbaine spatiale, qui prévoit l’aménagement de la ville sur une période de vingt ans. Il a indiqué que ce schéma réalisé depuis des années, a été révisé et adopté en 2015 en conseil des ministres. Pour Assan Koku Bertin et Mme Agbédzi, ce schéma directeur doit permettre de réaliser le potentiel d’activités pour lutter contre la pauvreté.

Pour eux, le gouvernement (en procédant à l’implantation de ce schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme) veut voir concrétiser la volonté des populations locales. Les deux autorités ont donc invité les populations et les acteurs de développement à adhérer intégralement à ce projet en vue de la mise œuvre de ces travaux. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence