FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Aménagement et urbanisation de la ville de Tohoun : Les travaux d’implantation du schéma directeur lancés

mercredi 4 octobre 2017 à 19:45

La ville de Tohoun (environ 150 km au nord-est de Lomé) disposera bientôt d’un schéma directeur d’aménagement et d’urbanisation (SDAU), les travaux d’implantation de ce schéma ont été lancés mardi en présence du Col. Djato Dana, a constaté le correspondant de l’agence Savoir News.

Des chefs traditionnels et la population étaient présents. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’urbanisation dénommé "Développement spatial et harmonisée des centres urbains" a pour objectif d’informer et d’impliquer les acteurs en développement dans le processus de développement des villes du Togo à l’orée 2025.

Il s’agit surtout pour le gouvernement d’identifier les atouts et les potentialités, les contraintes et les disfonctionnements sur le territoire togolais et procéder à un diagnostic approfondi à travers une étude environnementale et s’orienter vers un volet d’aménagement et de développement durable, ce qui permettra de définir une vision globale pour l’urbanisation.

Selon Issa Tchanilé (le directeur en charge de l’urbanisme au ministère de l’urbanisme et l’habitat et du cadre de vie), cette étude vient à point nommé pour exiger l’efficacité et une attitude dynamique, afin de maitriser et orienter l’occupation spatiale de la population.

"La réussite de ce projet va permettre de valoriser les sites naturels et améliorer le cadre de vie des populations. Il est outil de développement durable et de visibilité de la ville de Tohoun". Ce dernier a exhorté les structures locales à participer activement à l’étude d’élaboration et de révision des SDAU ainsi que sa mise en œuvre.

Le préfet du Moyen-Mono, Col. Djato Dana a invité les populations à une collaboration dans la réalisation de ce projet. Pour lui, il s’agit d’adhérer à un instrument de règlementation et de répartition des différents domaines qui serviront à la construction des marchés, des écoles, inspections, maison de jeunes ainsi que des centres de santé dans la ville de Tohoun.

Il a appelé la population à mettre fin à la vente anarchique des terres, afin de faciliter le développement de la préfecture. FIN

De Tohoun, Manu MESSAN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence