FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

All Music Awards/ 2017 : La grande soirée de remise de trophées dans 16 catégories le 23 décembre à Lomé

samedi 11 novembre 2017 à 09:44

La grande soirée de remise des trophées aux lauréats de "All Music Awards" aura lieu le 23 décembre prochain au palais des congrès de Lomé, avec 16 catégories prévues, ont annoncé les organisateurs vendredi lors d’une cérémonie présidée par M. Arouna Madohona (Directeur de la promotion des Arts et de la culture).

Les +All Music Awards+ sont un évènement de récompenses de la musique togolaise diffusée au Togo durant l’année, principalement sur les médias, sur Radio Zéphyr, mais aussi à travers divers circuits (Télévision, radio, discothèque, maquis, cérémonies officielles et sociales) et qui ont marqué l’année.

"All Music Awards" est la nouvelle appellation de "Hip Hop Awards" depuis 2012, en raison des nouvelles tendances de la musique togolaise.

Radio Zéphyr - l’une des radios populaires du pays - est l’initiatrice de cet événement qui récompense depuis 2003 les artistes togolais.

Selon M. Patrick Blandé (président du comité d’organisation et directeur de Radio Zéphyr) le "Hip Hop" est devenu "All Music Awards" en raison des mutations croissantes que connaît la musique togolaise.

Les "All Music Awards" visent notamment à promouvoir la musique togolaise, à encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité, a précisé M. Blandé.

L’événement entend aussi célébrer la musique togolaise dans toutes ses composantes et contribuer à apporter valeur et reconnaissance au travail de grande importance réalisé par les acteurs de la filière musicale, a-t-il poursuivi.

"Outre son caractère soirée de récompenses marquée par la remise de trophées, les +All Music Awards+ sont aussi un plateau d’expression de la musique dans son intégralité et dans toute sa diversité. C’est l’occasion donc de faire vivre au public qui se déplacera, une soirée unique, riche en couleurs et vibrations", a souligné M. Blandé.

Au total 16 catégories sont prévues : le meilleur artiste masculin, le meilleur artiste féminin de l’année, le meilleur artiste gospel, le meilleur artiste d’inspiration traditionnelle, le meilleur vidéo clip, le meilleur chanson lover, le meilleur artiste Hip Hop, le meilleur chanson featuring, le meilleur artiste ou groupe de la diaspora, le tube de l’année, la révélation de l’année, l’Artiste découverte de l’année, le meilleur Album de l’année, le meilleur messager parolier, le meilleur beat maker et le meilleur réalisateur.

Des prix spéciaux seront également attribués à des artistes ou à des personnalités qui se sont distingués dans l’année ou au cours de l’histoire de la musique togolaise.

Il est également prévu une académie, chargée de nominer les artistes et les productions dans les différentes catégories. Chaque catégorie comprendra en moyenne 4 à 6 nominés.

"Les lauréats dans chaque catégorie seront connus au terme d’un double choix : celui d’un jury qui sera constitué et celui du public exclusivement pour la catégorie tube de l’année. Par contre la catégorie découverte, fera l’objet d’inscription. La présélection sera donc un spectacle pour désigner les nominés. Ledit spectacle se déroulera à la Foire Togo 2000, le 09 décembre" a indiqué M. Blandé. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence