Les membres de la Fédération des Unions de Groupements de Producteurs de Café et de Cacao du Togo-Groupement d’Intérêt Economique (FUPROCAT-GIE) ont tenu jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), leur 10ème Assemblée générale (Ag) ordinaire, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
La FUPROCAT-GIE a été mise en place en décembre 2003 par 16 unions de 412 Groupements regroupant 13.767 producteurs. Elle compte au 31 décembre 2013, plus de 20.000 producteurs regroupés en 464 groupements constituant 13 unions issues des fusions.
Cette Fédération a pour objet de représenter et de défendre les intérêts des producteurs, de rechercher les marchés aux meilleurs prix pour les producteurs de café et cacao et de produire du matériel.
Au cours de l’Ag, les participants ont étudié et adopté les différents rapports (financier, technique et du conseil de surveillance) de l’exercice 2013 et renouvelé les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance. Ils ont également pris une résolution permettant à la faitière de se muter en société coopérative conformément aux normes de l’OHADA.
Le nouveau Conseil d’administration est dirigé par Essolakina Karabou. Il a été élu pour un mandat de trois ans. Le Conseil de surveillance sera désormais dirigé par Améwonoudji Agbéko. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H