FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

"Agbe bada", le film de Maurice Fatodji présenté au public de Kpalimé

mardi 7 mars 2017 à 11:30

"Agbe bada" (mauvais comportements), le film du réalisateur et producteur Maurice Fatodji, a été présenté dimanche dernier au grand public de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Initiative de l’Association des Jeunes pour la recherche et les Essais Cinématographiques (AJEREC), +Agbe bada+ est un long métrage de 2 heures 14 minutes ayant pour thème l’ingratitude.

Ce film qui parle de la vie pratique, décrit comment un homme qui a pris soin de la scolarité de ses petits frères a été mal récompensé. Ces petits frères qui ont réussi dans la vie, ont refusé de secourir leur frère qui était dans la détresse quand bien même c’est lui qui s’était occupé d’eux. Ces petits frères ingrats ont cependant connu une fin misérable.

Pour réalisateur et producteur, il n’est pas du tout évident que vous aidiez quelqu’un et qu’en retour, celui-ci ne reconnaisse pas le bien que vous lui avez fait.

Maurice Fatodji (également directeur général de Togo Wood production), a fait cas des difficultés techniques rencontrées, précisant que le film ayant été tourné en éwé, la langue locale, tous les acteurs n’ont pas éprouvé la moindre difficulté.

M. Fatodji a sollicité l’appui des bonnes volontés dans la réalisation d’autres films.

Awou Koku Mawuli (président de l’association AJEREC) a de son côté, fait la genèse de ce film et rappelé les difficultés matérielles et financières qui ont jalonné sa réalisation et sa production.

Ce dernier a aussi abondé dans le même sens, invitant les bonnes à accompagner de telles initiatives.

Précisons que le public a eu également droit à un défilé de mode, à des démonstrations de danse classique et à la prestation de quelques artistes de la chanson gospel. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence