FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Action humanitaire : Le personnel de Moov Togo en opération de don de sang ce mardi à Lomé

mercredi 25 octobre 2017 à 02:21

Le personnel de la direction générale de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Togo, a fait don de sang ce mardi à Lomé dans le cadre d’une opération initiée par la direction générale de Moov Togo, a constaté une journaliste de Savoir News.

Le Directeur Générale de Moov Togo M. Abdallah Tabhiret a été le premier à donner son sang qu’il considère comme "un geste à la fois humaniste et altruiste".

"C’est un geste citoyen très important que nous avons effectué ce matin. Moov veut démontrer son engagement à travers cette responsabilité sociétale qui s’inscrit dans le prolongement de notre programme de responsabilité sociétal. Le don de sang c’est quelque chose de fondamentale, de très important. Le don de sang sauve des vies et tous les togolais y compris les employés de Moov doivent le faire régulièrement", a-t-il déclaré.

"C’est un geste que nous avons fait pour démontrer notre engagement et cela doit continuer. C’est un acte tout à fait banal, mais que nous devons faire régulièrement pour sauver des vies", a ajouté M. Tabhiret.

Le personnel (hommes comme femmes) a posé le même acte.

"L’organisation de cette collecte de don de sang est une initiative du comité de sécurité, santé au travail qui est au sein de Moov Togo et qui a estimé que donner du sang, c’est venir au secours des frères et sœurs qui sont dans le besoin", a indiqué M. Ambroise Abalo (directeur des ressources humaines de Moov Togo).

"Pour ma part, c’est la première fois que j’ai posé cet acte et je prie être en bonne santé pour le faire encore. C’est un acte humanitaire que nous devons faire sans arrière pensées", a-t-il poursuivi.

Pour M. Akohin Koffi (président de la section locale Bè de la Croix Rouge Togolaise), les besoins en sang au Togo sont sans cesse croissants et les actes comme ceux du personnel de Moov sont à encourager.


"Dans le cadre de nos sensibilisations sur le don de sang, nous avons approché la direction de Moov Togo, parce que son personnel est assez conséquent, avec un minimum de 150 agents. Ils n’ont pas le temps d’aller au Centre National de Transfusion Sanguine et faire ce geste de la vie. Donc la section locale Bè de la croix rouge togolaise a jugé bon de venir vers eux, afin qu’ils puissent donner un peu de leur sang pour sauver la vie de quelqu’un", a expliqué M. Akohin.

"Les besoins en sang aujourd’hui sont énormes et actuellement nous sommes en pénurie de sang au CNTS. Nous devons sortir et faire des sensibilisations sur toute l’étendue du territoire pour inciter la population à faire ce geste que nous ne cesserons de le dire : sauve des vies", a-t-il confié.

Notons que Moov-Togo est un acteur important dans l’économie nationale.

Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov-Togo" développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence