FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

A Atakpamé, des opérateurs économiques sensibilisés pour le développement de leurs activités

mercredi 12 juillet 2017 à 14:53

Des opérateurs économiques de la région des Plateaux ont été mieux outillés à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) pour le développement de leurs activités lors d’un atelier d’échange, d’information et de sensibilisation organisé par la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT).

Cette rencontre a pour but de renforcer les capacités des opérateurs économiques, afin qu’ils puissent tisser les relations toujours renouvelées entre eux, découvrir de nouveaux partenaires et de nouveaux marchés d’affaires, rechercher les voies et moyens pour valoriser le potentiel agricole, commercial et artisanal dans la vaste région des Plateaux. Il s’agit aussi d’apporter les solutions aux différents problèmes liés aux activités économiques des acteurs régionaux.

Plusieurs thématiques ont été abordées notamment, la représentation de la CCIT, l’identification d’une entreprise, les objectifs pour le développement des activités économiques, les bonnes relations entre opérateurs économiques, les difficultés et contraintes de travail, le rôle de la CCIT pour promouvoir le développement économique dans la région des plateaux, la politique de décentralisation prônée par le gouvernement, les conditions à remplir par les opérateurs économiques afin d’ augmenter leurs chiffres d’affaires en envoyant leurs produits vers les USA.

Meba Essohouna Germain (le président de la CCIT) s’est réjoui de cette rencontre qui répond aux préoccupations de la CCIT notamment, mener les actions de proximité et d’écoute auprès des opérateurs économiques, faire connaître l’institution faîtière qu’est la chambre de commerce, recueillir les attentes des opérateurs économiques en vue d’y apporter les solutions idoines et fournir toutes les informations utiles pour le développement de leurs activités.

Ce dernier a rappelé que notre pays se prépare à accueillir du 08 au 10 Août, le 16e Forum de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA). Et selon le Président de la CCIT, ce grand rendez-vous international est pour le Togo un défi majeur en organisation, en présentation, des potentialités, en capacité productive, en qualité de production, en opportunités de contact d’affaires.

Pour le Préfet de l’Ogou Akakpo Edoh, les opérateurs économiques doivent d’avantage bénéficier du renforcement de leurs capacités afin d’avoir de nouvelles opportunités. Pour lui, les vaillant et laborieux opérateurs économique des régions des plateaux ont besoin de conseils venant des personnes avisées, expérimentées, de même que des accompagnements multiformes, afin d’améliorer leurs chiffres d’affaires, écouler leurs produits, créer davantage d’emplois générateurs de revenus pour lutter contre le chômage des jeunes au Togo.

Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence