FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

A l’occasion de la Tabaski : L’ONG HASENE offre 1.500 bœufs à la population musulmane du Togo

lundi 18 septembre 2017 à 16:14

Le Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al Iftah (CITAPA), basé à Kpalimé en partenariat avec l’ONG HASENE (en Allemagne) a offert 1.500 bœufs aux musulmans du Togo dont 50 à celle de Kloto, le dimanche 3 septembre, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette action de bienfaisance, s’inscrit dans le cadre des activités sociales et humanitaires entreprises depuis plusieurs années par le Centre CITAPA, afin de permettre aux couches défavorables et démunies de bien fêter la tabaski ou l’Aïd El-Kébir.

Ces bœufs, ont été immolés avant d’être distribués aux bénéficiaires venus des localités, d’Agou et de Kloto où habite une forte communauté musulmane.

Lé cérémonie de réception qui a été présidée par le préfet de Kloto, M. Assan Koku Bertin s’est déroulée au siège du centre CITAPA en présence d’une délégation allemande de l’ONG HASENE, conduite par M. Ywuz Kaygin, responsable à Lomé de l’ONG, des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et des représentants des forces de sécurité.

M. Ywuz Kaygin (chef de la délégation de l’ONG), a tout d’abord transmis aux frères musulmans du Togo, les salutations des musulmans européens et a fait savoir que, c’est un devoir pour la délégation allemande en tant que musulmane de venir partager la fête de Tabaski avec leurs sœurs et frères du Togo.

C’est pour répondre aux besoins des populations musulmanes qui ont besoin de cette viande pour la tabaski. Il a indiqué que son association présente dans 106 pays dans le monde, œuvre pour venir en aide aux couches les plus défavorisées.

M. Ywuz Kaygin a enfin présenté son ONG qui est une organisation basée en Allemagne.

HASENE intervient non seulement dans le domaine social en aidant les populations musulmanes à bien célébrer la tabaski, mais aussi dans la construction des écoles, des orphelinats, des puits et des mosquées, a-t-il souligné.

Pour Abdoulahi Malam Yolou (président de l’ONG CITAPA), son centre qui promeut l’éducation sociale, assure le secours et la santé des personnes démunies surtout la veuve et l’orphelin. Il offre des bœufs et des moutons aux musulmans démunis pour leur permettre de célébrer dans l’allégresse la Tabaski chaque année grâce à l’appui de certaines organisations comme HASENE.

Il a salué l’excellence des relations de partenariat entre son centre CITAPA et l’ONG HASENE et précisé qu’elle a permis à son centre de venir en aide chaque année aux plus démunis.

Abdoulahi Malam Yolou a surtout remercié le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, pour ses efforts de promotion du climat de paix et de sécurité au Togo. FIN

En Photo : Déchargement des boeufs offerts par l’ONG HASENE à la communauté musulmane de Kloto.

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence