FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

6ème édition de la foire ADJAFI : Les jeunes entrepreneurs à l’honneur du 24 août au 10 septembre à Lomé

mardi 29 août 2017 à 13:13

La 6ème édition de la foire des jeunes entrepreneurs nommée "Foire Adjafi" qui se déroule sur l’aire de sport du Lycée d’Agoè-Nyivé, a officiellement été lancée lundi à Lomé par Mme Victoire Tomegah-Dogbé (ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes), a constaté une journaliste de Savoir News.

Etaient présents au lancement, Germain Meba (président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo) ainsi que Maxime Minasseh (promoteur de la foire Adjafi).

Dédiée depuis 2012 aux jeunes entrepreneurs, la foire Adjafi est une réponse aux difficultés de visibilité et d’impact commercial dont souffrent les jeunes entreprises. Elle est à la fois un cadre commercial, de renforcement de capacités et de loisirs.

Adjafi 2017 regroupe quelque 209 exposants, représentant différents secteurs d’activités comme l’artisanat, l’agro-alimentaire, le commerce et les services.

Placée sous le thème : "L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans la sous-région", cette sixième édition de la foire innove avec un forum de l’agro-industrie à l’endroit des jeunes entrepreneurs.

Selon M. Minasseh, le thème retenu cette année a pour but de mettre en exergue les problématiques liées à l’agro-industrie et d’essayer d’y trouver des solutions, des solutions susceptibles de rendre plus compétitif les produits et services des jeunes et de capitaliser les innovations technologiques.

"La foire Adjafi innove cette année avec Adjafi Kids, un programme spécial d’apprentissage à l’intention des enfants. Aux côtés d’Adjafi kids, le second programme dénommé Université Adjafi, est destiné à l’apprentissage des jeunes. Il permet aux jeunes diplômés et demandeurs d’emploi, de vivre des expériences pratiques auprès des techniciens de la foire dans les domaines comme l’électricité, la régie événementielle et la production radio télé".

Pour la ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, la foire Adjafi est en phase avec les aspirations du pays en matière de promotion de l’entreprenariat jeunes.

"Nous sommes très émerveillés par la qualité de cette foire et chaque année, je constate qu’il y a beaucoup d’amélioration dans l’organisation mais surtout dans la diversité des exposants et des innovations. Cette année, l’accent a été mis sur le partage d’expérience à travers les universités Adjafi et pour nous, Adjafi est une foire à encourager et à promouvoir", a indiqué Mme Dogbé.

Notons que depuis 2016, la foire Adjafi est ouverte aux jeunes opérateurs économiques de la zone UEMOA dans la perspective de renforcer l’intégration économique au sein de l’organisation sous-régionale. Cette année, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali sont présents sur le site aux côtés du Pakistan et de la France. La diaspora togolaise, venue du Luxembourg, de la Belgique, de l’Allemagne et des Etats Unis, participe également à l’événement. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence