57ème anniversaire de l’indépendance du Togo : Des offices religieux en action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits à Kpalimé

Des offices religieux (messe catholique et culte protestant) ont été organisés ce dimanche à la cathédrale Saint Esprit et au temple de l’Eglise Évangélique Presbytérienne Apégamè de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) pour remercier Dieu pour ses bienfaits en faveur du Togo et ses dirigeants a constaté l’Agence Savoir News.

Ces célébrations donnent le ton aux différentes manifestations prévues dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo (le 27 Avril).

Plusieurs autorités de la préfecture dont Assan Koku Bertin (préfet de Kloto), Mme Agbédzi Aku (présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé), ainsi que des responsables des forces de l’ordre et de sécurité étaient présentes.

A la cathédrale Saint Esprit, la messe catholique a été célébrée par le Révérend Père Francis Adjivon, prêtre à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé.

Dans son homélie, le père Francis Adjivon a indiqué la paix tant souhaitée par le seigneur à ses apôtres après sa résurrection est une vraie paix d’amour. Il a invité les togolais à avoir foi en Dieu et à s’aimer les uns et les autres.

Dans le temple de l’Eglise évangélique presbytérienne d’Apégame, le culte a été officié par le Rév. Pasteur Tamakloé Komlan Nutékpor.

Celui-ci, dans sa prédication, a invité les fidèles à louer l’Eternel pour son amour. Il a imploré la sagesse divine sur tous les dirigeants, afin qu’ils puissent mener à bien leur tâche.

Vendredi déjà, les fidèles de Mahomet ont prié pour la paix au Togo. Le vice-Imam de la mosquée centrale de la ville de Kpalimé Tchagouni Abdoul Moumouni a demandé à Allah le tout puissant de préserver le Togo, afin que s’instaure dans le pays la paix sociale. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, la maison de l’info