FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

50è anniversaire du décès de Martin Luther King : Expositions et conférences-débats pour marquer l’événement à Kpalimé

lundi 5 février 2018 à 17:15

Les manifestations marquant le 50è anniversaire du décès de Martin Luther King ont démarré depuis vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), à travers des expositions et conférences-débats, après une cérémonie présidée par le secrétaire général de la préfecture de Kloto.

L’événement se déroule à l’Institut martin Luther King de Kpalimé. La cérémonie de lancement des manifestations avait regroupé les autorités administratives et religieuses, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, les enseignants, les parents et élèves ainsi que des représentants des organisations de la société civile.

Elle est organisée par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) la Voix des sans Voix, avec l’appui financier de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo.

Cette célébration vise à honorer la mémoire de l’illustre disparu et à faire découvrir au public surtout aux apprenants, le grand et salutaire héritage que Dr Martin Luther King a légué à l’humanité, celui notamment de la non-violence, de la tolérance, de la liberté, de la justice, du dialogue, de l’égalité et du respect de la dignité humaine.

Il s’agit également à travers ces manifestations, d’inciter les citoyens à mener une vie citoyenne pour le développement du pays.

Pendant une semaine, le public de Kpalimé aura à découvrir cet illustre homme, à travers des expositions et des causeries-débats sur le rôle d’un citoyen, le leadership en milieu scolaire et ce que représente un élève pour un pays.

Les expositions portent sur les débuts du Dr Martin Luther King, l’intensification du mouvement, la mort et les funérailles de Martin Luther King, son héritage et les portraits sur ses différentes citations.

Le secrétaire général de la préfecture de Kloto, Sogoyou Békéyi, s’est réjoui de cette initiative. Il a rendu hommage au disparu et souhaité que cette exposition soit un occasion d’une prise de conscience de la nécessité de contribuer à l’édification de la nation togolaise en s’appuyant sur les valeurs de non-violence, de tolérance, de dialogue, de justice équitable et de paix.

Selon Mike Pryor (directeur des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats Unis au Togo) ces expositions sont organisées, afin que les jeunes puissent apprendre davantage de la vie et de l’héritage de martin Luther King.

"Son héritage de combat pour la paix, la justice et l’égalité, continue d’inspirer aujourd’hui, les gens à travers le monde entier", a-t-il souligné.

Pour Pasteur Edoh Komi (président du MMLK), Martin Luther King n’est pas seulement un citoyen américain, mais un citoyen du monde : "l’humanité se servira toujours de cet héritage de Martin Luther King". FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence